La Russie a endommagé plus de 1 500 installations médicales et en a détruit 195 autres (NOMBREUSES PHOTOS)

Ukrinform Agence nationale de presse d'Ukraine - 09/01/2024 13:50:00




Au cours de près de deux ans de guerre à grande échelle, la Russie a endommagé 1 501 installations médicales et en a détruit 195 autres. Parmi ceux-ci, 474 ont déjà été entièrement restaurés, 383 autres installations d'établissements médicaux ont été partiellement reconstruites ou sont en cours de restauration.

« Depuis plus de 22 mois de guerre à grande échelle, la Russie viole toutes les normes du droit international humanitaire et des conventions internationales, terrorise la population civile et frappe délibérément les hôpitaux et les cliniques ambulatoires ukrainiens. Ainsi, le pays agresseur inflige des pertes et crée un fardeau supplémentaire sur le système médical de l'Ukraine. Malgré cela, le ministère de la Santé, en collaboration avec ses partenaires, fait tout son possible pour que l'industrie médicale non seulement survive, mais continue également à travailler pour nos patients. Ainsi, même dans des circonstances aussi difficiles que la guerre, les Ukrainiens ont un accès sans entrave aux services médicaux nécessaires », a déclaré le ministre ukrainien de la Santé, Viktor Liashko.

Il convient de noter qu'à la suite des bombardements et des bombardements, les établissements médicaux des régions de Kharkiv, Donetsk, Mykolaïv, Kiev, Tchernihiv, Dnipro, Kherson et Zaporijjia ont subi les pertes les plus importantes. Il est actuellement impossible d'obtenir des informations complètes sur la région de Lougansk.






17 mai dernier : Un hôpital de Beryslav endommagé après un bombardement russe



le 8 mi 2023 Un hôpital mobile de la Croix-Rouge endommagé par un bombardement russe dans la région de Mykolaïv


En outre, depuis le début de la guerre, l'armée russe a endommagé 103 véhicules médicaux d'urgence, détruit 253 voitures et saisi 125 véhicules d'urgence.

Cependant, au début du mois de janvier 2024, l'Ukraine a déjà réussi à restaurer la plupart des installations médicales dans les territoires désoccupés, ainsi que celles qui ont subi des dommages mineurs, tels que des fenêtres brisées, la destruction du toit, des dommages à la façade, etc. En particulier, le plus grand nombre d'installations médicales restaurées se trouve dans les régions de Mykolaïv, Dnipro, Kiev, Kharkiv et Tchernihiv.

Il convient de noter que le ministère de la Santé a récemment rendu compte ci dessous de la restauration des unités du Centre de soins de santé primaires de Balakliya dans la région de Kharkiv.

Reconstruction des structures médicales : la restauration du centre de soins de santé primaires, endommagé par les occupants au début de la guerre, se poursuit dans la région de Kharkiv

5 janvier 2024

Depuis le début de la guerre à grande échelle, la région de Kharkiv, comme d'autres régions de la ligne de front, a été soumise à des attaques constantes à la roquette et à des frappes ciblées de l'armée russe, à la suite desquelles de nombreuses infrastructures, y compris des infrastructures médicales, ont été endommagées ou complètement détruites.

En particulier, parmi les institutions médicales de la région, au début de la guerre, le Centre de soins de santé primaires de Balakliya a été endommagé. Le centre se compose de 36 cliniques externes et de postes paramédicaux et obstétricaux qui desservent les résidents de deux communautés territoriales - Balakliya et Savynska.

À la suite des hostilités, 16 installations du centre de soins de santé primaires ont été endommagées et 5 autres ont été complètement détruites. En particulier, la toiture, la toiture et le plafond ont été brisés, les fenêtres et les portes ont été brisées, les dépendances ont été endommagées, etc.


11 novembre 2022 Les troupes russes avaient bombardé un hôpital pour enfants à Kherson

Grâce aux efforts conjoints de partenaires et d'organisations caritatives, en particulier l'organisation caritative « CF » Patients d'Ukraine, l'établissement médical a réussi à effectuer des travaux de réparation et de construction : restauration de la toiture, remplacement des portes, fenêtres et fenêtres à double vitrage endommagées, réparation des locaux, etc.

À ce jour, 10 des 21 unités ont déjà été restaurées, 4 autres ont été partiellement restaurées et la reconstruction du centre se poursuit.



Une ambulance de l'hôpital de Novoberyslav le 22 décembre 2023


Il convient de noter que le centre de soins de santé primaires de Balakliya fonctionne maintenant et fournit des soins médicaux à la population. En particulier, plus de 33 000 personnes peuvent recevoir des services médicaux dans l'établissement. résidents du quartier.

L'ennemi continue de frapper les infrastructures médicales tous les jours. Malgré cela, le ministère de la Santé, en collaboration avec ses partenaires, travaille à la restauration des installations médicales afin que les soins médicaux soient accessibles à tous.



La photo parle d'elle même


Depuis le début de la guerre à grande échelle dans l'oblast de Kharkiv, 74 installations médicales ont été entièrement restaurées et 128 autres ont été partiellement restaurées. Depuis le début de la guerre à grande échelle en Ukraine, 1 497 installations médicales ont été endommagées et 195 ont été complètement détruites. 451 établissements médicaux ont été entièrement restaurés et 404 autres ont été partiellement restaurés.



La photo parle d'elle même



Un dispensaire médical dans la région de Kherson frappé le 24 août 2023



Une polyclinique entièrement détruite octobre 2023



Une unité de secours endommagée à Nikopol le 13 octobre 2023