UKRAINE L'entreprise d'énergie Group DTEK a perdu à nouveau 2/3 de ses capacités de production après les attaques russes des 26 et 27 avril

Ukrinform Agence nationale de presse d'Ukraine - 29/04/2024 09:10:00

Dans la nuit du 26 au 27 avril, la Russie a attaqué quatre centrales thermiques de l'entreprise ukrainienne du secteur énergétique DTEK, endommageant gravement les équipements.
« L'ennemi a une fois de plus bombardé massivement les installations énergétiques de l'Ukraine. Au cours de la nuit, l'attaque a endommagé quatre centrales thermiques de DTEK que nous avions réparées », a informé le groupe DTEK sur Facebook.


« L'équipement des entreprises a été sérieusement endommagé. Les ingénieurs en électricité tentent actuellement d'éliminer les conséquences de l'attaque », a précisé le groupe DTEK.

Depuis le début de l'invasion russe, les centrales thermiques de DTEK ont été bombardées plus de 170 fois.

Pour rappel, l'ennemi a lancé une attaque massive de missiles sur l'Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi.




Déjà des attaques à grande échelle avaient été menées par la Russie les 22 et 29 mars dernier, entrainant pour le groupe DTEK, la perte de 80% de ses capacités de production.


« Voici à quoi ressemble l'une des centrales thermiques de DTEK, vue de l'intérieur, après les attaques ennemies de grande envergure des 22 et 29 mars », avait commenté le groupe DTEK les conséquences des attaques, en publiant une vidéo sur son compte Telegram.

VOIR L'IMPRESSIONNANTE VIDEO


DTEK a également indiqué que 5 des 6 centrales thermiques du groupe avaient été gravement endommagées.