Iran : un manifestant de 22 ans risque d'être exécuté. Pour agir VOICI COMMENT FAIRE !

Amnesty International - 30/01/2023 10:30:00


Mohammad Ghobadlou pourrait être exécuté à tout moment par les autorités iraniennes. Le jeune homme, porteur d'un handicap mental a été condamné pour avoir été en lien avec les manifestations. Agissez pour empêcher cette exécution. Il y a urgence.

Depuis le début du soulèvement, quatre manifestants ont déjà été exécutés par les autorités. Mohammad Ghobadlou, 22 ans, pourrait être le cinquième.

Il a été condamné à mort pour « corruption sur terre », à l'issue d'un simulacre de procès, accéléré devant un tribunal révolutionnaire de Téhéran. La Cour suprême a confirmé sa condamnation à la peine capitale. Son exécution peut donc survenir à tout moment.

Nous demandons aux autorités iraniennes d'annuler la condamnation de Mohammad Ghobadlou et de lui d'accorder un nouveau procès, équitable, excluant tout recours à la peine capitale. Elle doivent respecter le droit international qui interdit de recourir à la peine de mort contre des personnes porteuses de handicaps mentaux.

VOUS POUVEZ AGIR EFFICACEMENT >>> Pour empêcher son exécution, voici comment faire >>>
Ne fermons pas les yeux sur ce qu'il se passe en Iran. N'abandonnons pas la population iranienne. Portons sa voix : #StopExecutions #StandWithIranians