MAG UK Discute Des glissières de sécurité dangereuses Avec Le Ministre D'Irlande Du Nord

FEMA - Fédération des Associations de Motocycles Européennes - 27/01/2021 09:20:00

Le ministère de l'Irlande du Nord pour les infrastructures reconnaît que les glissières de sécurité en câble métallique présentent un danger pour la sécurité des motocyclistes.
Le représentant d'Irlande du Nord de Motorcycle Action Group UK, Martyn Boyd, et le directeur de MAG UK, Ian Churchlow, ont rencontré des responsables du Département d'Irlande du Nord pour les infrastructures (DfI) en juillet 2020 pour discuter des préoccupations de MAG concernant l'utilisation continue de glissières de sécurité de type câble métallique sur le réseau routier principal à travers la province.

Lors de cette réunion, MAG a expliqué les préoccupations des motocyclistes concernant les glissières de sécurité en câble métallique. À leur tour, les responsables du ministère des Infrastructures ont expliqué les problèmes de réglementation et les difficultés associées aux systèmes rigides alternatifs, qui rendent actuellement difficile la cessation unilatérale immédiate de leur utilisation. Néanmoins, ils ont compris et accepté le point de vue de MAG. À la fin de la réunion, le DfI a admis que les glissières de sécurité de type câble métallique et poteau d'acier sont dangereuses pour la sécurité des motocyclistes en cas de collision avec une telle barrière. Le DfI a accepté de promouvoir activement l'utilisation plus large d'installations de glissières du système de protection des motocyclettes beaucoup plus sûres dans des endroits à haut risque qui sont ou pourraient être particulièrement dangereux pour les motocyclistes. Le Dfi a également accepté de travailler avec les universités locales sur tout projet de recherche,

Ministre Mallon: «Je suis déterminé à améliorer la sécurité de notre réseau routier pour tous les usagers de la route.»

Nichola Mallon, ministre des infrastructures d'Irlande du Nord (photo: DfI)
Récemment, en décembre 2020, MAG a eu une autre réunion sur les glissières en câble métallique, mais cette fois avec Nichola Mallon, le ministre des infrastructures d'Irlande du Nord. Le ministre Mallon a déclaré: «Je suis déterminé à améliorer la sécurité de notre réseau routier pour tous les usagers de la route, et cet examen porte sur un problème de longue date qui touche un groupe d'usagers de la route vulnérables.

En raison du danger qu'ils représentent pour les motocyclistes, MAG souhaite que l'utilisation des glissières en câble métallique cesse et travaille de manière constructive avec le DfI en Irlande du Nord pour atteindre cet objectif. Martyn Boyd de MAG a commenté: «J'ai trouvé la réunion positive et proactive, et le ministre et les fonctionnaires ont accordé une juste considération à nos préoccupations et suggestions. Je remercie la ministre Mallon d'avoir accordé cette réunion et j'ai hâte de poursuivre le dialogue constructif avec son ministère. C'est un autre pas en avant sur la voie de l'amélioration de la sécurité routière. »

Le DfI organisera une autre réunion avec MAG début 2021, ce qui permettra de poursuivre les discussions sur les recommandations issues de l'examen. De plus, le ministre Mallon a invité MAG à participer au prochain examen de la sécurité routière en Irlande du Nord.

Source: MAG UK