En Ile de France, Le département du Val de Marne soutient les étudiants et les étudiantes

Conseil Départemental du Val-de-Marne - 04/12/2020 17:10:00

Le Département mène une politique volontariste en faveur de la jeunesse, notamment des étudiantes et des étudiants. Tout au long de l'année, il développe des dispositifs pour favoriser leur autonomie, leur engagement citoyen et leur réussite. En ce moment, deux initiatives leur sont ouvertes : le Prix de l'Université et une aide financière à destination des associations étudiantes dont les projets favorisent l'insertion professionnelle et/ou remplissent des objectifs de développement durable.


URGENT Jusqu'au 15 décembre 2020, les étudiant.es peuvent participer au Prix de l'Université

Le Conseil départemental récompense les meilleurs travaux universitaires grâce au Prix de l'Université. Une enveloppe de 22 500 euros est dédiée et répartie entre les lauréats et les lauréates.

Les participant.es doivent remplir plusieurs conditions : résider dans le Val-de-Marne ; avoir effectué leurs recherches dans un établissement supérieur du Val-de-Marne ou sur un thème en rapport avec le territoire val-de-marnais ; avoir soutenu un mémoire de Master 2 ou une thèse de Doctorat à compter du 1er janvier 2019.

IMPORTANT Jusqu'au 28 février 2021, les associations étudiantes peuvent déposer une demande de subvention

Le Département peut accorder une subvention aux associations étudiantes dont le projet favorise l'insertion professionnelle, remplit des objectifs de développement durable et/ou apporte une plus-value à leur formation.


Participez au 39e Prix de l'Université !
Le Département récompense les meilleurs travaux universitaires du Val-de-Marne via le Prix de l'Université. 22 500 euros seront répartis entre les différents lauréates et lauréats.


Doté d'une enveloppe de 30 000 euros, ce dispositif a permis de soutenir 13 projets en 2020, issus de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), de l'École Normale Supérieure et de l'IUT de Cachan, de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort, de l'Institut d'Etude du Développement Economique (IEDES) de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et de l'Université Paris-Sud - Faculté de médecine du Kremlin-Bicêtre Sorbonne.


Caroline BRUNOT Attachée de presse
Tél. : 01 43 99 70 23
Tél. : 06 48 66 64 75
caroline.brunot@valdemarne.fr


PLUS D'INFO SUR LE DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE https://www.valdemarne.fr/


Conseil Départemental du Val-de-Marne


Avenue du Général de Gaulle
94011 CRETEIL Cedex

Caroline Brunot
Attaché de Presse
caroline.brunot@valdemarne.fr
Séverine Marreau
01 43 99 70 28
Severine.Marreau@valdemarne.fr

Shttps://www.valdemarne.fr




Christian FAVIER
Président