Placement en redressement judiciaire de l'entreprise DURALEX Réaction de François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire.

Région Centre-Val de Loire - 28/09/2020 10:45:00


Le placement en redressement judiciaire de l'entreprise DURALEX, fleuron de l'industrie française, qui vient d'être décidé, constitue un véritable coup de tonnerre pour tous les habitants de l'Orléanais. Cette entreprise est fortement présente dans la mémoire de chacun d'entre-nous et l'énergie de ses salariés en fait une entreprise remarquée, innovante et particulièrement conquérante à l'exportation.

Le potentiel humain et industriel qu'elle représente doit être défendu avec la plus grande énergie !

J'assure les 248 salariés de DURALEX de ma totale détermination à tout faire pour qu'une offre de reprise garantissant les emplois soit formulée et mise en oeuvre dans le délai le plus bref.

Le maintien des savoir-faire sur notre territoire et le maintien des salariés dans l'emploi sont les conditions indispensables pour que cette entreprise soit, demain, actrice de la relance économique et sociale.

Je demande sans délai à Mme Pannier-Runacher, Ministre déléguée à l'Industrie, et à Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie, de tout mettre en oeuvre pour qu'une solution rapide et sûre soit trouvée, solution qui assurera une issue positive pour l'entreprise et pour ses salariés.

François Bonneau, Président du Conseil Régional.
Contact Presse Région Centre-Val de Loire :
anne-claire.desforges@centrevaldeloire.fr / 02.38.70.31.32 / 06.38.89.69.67


Région Centre-Val de Loire



9, rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1

Kim Hamisultane
Responsable Relations Presse
02.38.70.31.40
Mail : kim.hamisultane@regioncentre.fr

SITE INTERNET


François Bonneau
Président