Signature du contrat d'objectif et de performance 2020-2024

INSEP - 17/02/2020 19:30:00


Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, l'INSEP ambitionne de conforter son rôle de campus spécialisé dans la haute performance au plan national et international.


Son expertise et son rôle d'accompagnement des sportifs et des fédérations sur le champ du haut niveau ayant été confortés par la création l'année dernière de l'Agence Nationale du Sport (ANS). Le mardi 04 février dernier, l'INSEP a ainsi signé le fruit de son travail partagé entre les principaux acteurs du sport de haut niveau, s'inscrivant dans ce nouveau cadre institutionnel : le contrat d'objectifs et de performance.

En présence de la Ministre des sports Roxana Maracineanu, du Président du Conseil d'Administration, Jean Philippe Gatien et du Directeur des sports, Gilles Quénéhervé, le Directeur Général de l'INSEP Ghani Yalouz a exprimé sa fierté devant l'aboutissement et la reconnaissance de ce long et intense travail collaboratif, rendu possible grâce à l'investissement de ses équipes en interne, du partenariat avec l'Agence nationale du Sport et de l'accompagnement précieux de la direction des sports.

Cette officialisation renforce le souhait de l'INSEP de partager son ambition en tant que grand établissement au service des sportifs de haut niveau et des fédérations olympiques et paralympiques dans l'accompagnement de leur projet de performance.

Le présent contrat d'objectifs et de performance identifie six axes stratégiques majeurs encadrant l'activité actuelle de l'établissement pour la prochaine olympiade. Son élaboration a fait l'objet d'une large concertation en interne, avec l'ANS, les membres du conseil d'administration, parmi lesquels les représentants du mouvement sportif national, des fédérations sportives et des sportifs de haut niveau. Approuvé par le conseil d'administration de l'établissement le 19 décembre 2019, les six axes stratégiques identifiés sont les suivants :

1. L'accompagnement et le suivi des sportifs de haut niveau ;
2. L'accompagnement et la formation des cadres de haut niveau ;
3. L'animation et la coordination du réseau grand INSEP ;
4. Le rayonnement international de l'INSEP ;
5. La recherche scientifique, technologique et numérique appliquée à la performance sportive ;
6. L'optimisation de la gestion de l'INSEP.