Les bouquets des médaillés de Tokyo 2020 proviennent des régions frappées par le tremblement de terre de 2011

CIO - Comité International Olympique - 13/11/2019 11:58:56


LE COMITÉ D'ORGANISATION DE TOKYO 2020 A DÉVOILÉ LES ARRANGEMENTS FLORAUX QUI SERONT REMIS AUX MÉDAILLÉS AUX JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE 2020 À TOKYO, LESQUELS SERONT COMPOSÉS À PARTIR DE FLEURS CULTIVÉES PRINCIPALEMENT DANS LES RÉGIONS FRAPPÉES PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE QUI AVAIT DÉVASTÉ L'EST DU JAPON EN 2011.

Les bouquets arboreront des couleurs vives qui sauront séduire un public mondial. Des éditions spéciales des mascottes olympique et paralympique Miraitowa et Someity seront jointes aux bouquets.

Le Nippon Flower Council (Conseil nippon des fleurs), un organisme qui regroupe des producteurs, des distributeurs et des vendeurs de fleurs ainsi que les créateurs des arrangements floraux traditionnels ikebana du Japon, a proposé de concevoir les bouquets, dont 5 000 seront préparés pour les Jeux de 2020 à Tokyo.

Ainsi que le président du Conseil nippon des fleurs, Nobuo Isomura, l'a commenté : "Créer ces bouquets en utilisant des fleurs qui ont principalement poussé dans les zones frappées par le tremblement de terre de l'Est du Japon nous permettra d'exprimer toute notre gratitude aux citoyens du monde entier pour leur coopération et leur gentillesse au lendemain de cette catastrophe. Cette démarche nous aidera aussi à donner un coup de pouce aux habitants des zones concernées. Nous oeuvrerons de concert avec le secteur floral afin de nous assurer que nous sommes prêts pour la livraison des bouquets chaque jour lors des cérémonies de remise de médailles tout au long des Jeux de Tokyo 2020."

Yukihiko Nunomura, directeur des opérations de Tokyo 2020, a pour sa part ajouté : "Les arrangements floraux sont de couleurs vives et joyeuses. Je pense que ces bouquets sont très beaux et qu'ils contribueront à faire partager au reste du monde les moments de gloire des athlètes. De plus, je suis convaincu que ces bouquets seront un symbole des progrès accomplis dans la reconstruction des zones dévastées par le tremblement de terre et apporteront de la couleur aux cérémonies de remise des médailles de Tokyo 2020."