"Honte à ceux qui profanent sans relâche l'église Saint-Patrice de Marseille et son calvaire !"

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône - 11/11/2019 15:45:06


Après les dernières dégradations commises dans la nuit du 23 au 24 octobre, l'église Saint-Patrice et le calvaire qui la jouxte, dan le quartier de la Croix-Rouge (13e arrondissement de Marseille), ont une nouvelle fois été la cible d'actes de profanation honteux et inacceptables la nuit dernière.
C'est maintenant la cinquième fois en quelques mois que ce lieu de culte est visé par ce type d'exactions intolérables.
Assez ! Il faut que cessent ces actes inqualifiables qui n'ont pour seul objectif que de porter atteinte à notre patrimoine, à notre Histoire et d'opposer les Marseillais.
Les lieux de culte quels qu'ils soient doivent être respectés. C'est cela aussi la laïcité.
Nous sommes écoeurés et révoltés devant de tels agissements qui se répètent sans relâche sur ce secteur de la ville et appellent à un retour de l'ordre républicain.
Une plainte sera une nouvelle fois déposée ce jour auprès de la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. Il faut qu'elle aboutisse à l'interpellation des auteurs de ces actes honteux.
Dès après l'élection municipale de mars 2020, si les Marseillais nous accordent leur confiance, l'ordre devra revenir et nous ferons tout pour amener ces délinquants là où ils devraient être : devant la Justice.

Catherine Pila et David Galtier

Contact presse :
Karine Duchochois
06 88 01 83 58
presse@martinevassal-2020.fr