Festival des musiques des mondes MoZ'aïque 2019 - 10e édition: on connaît la programmation !

Ville du Havre - 18/04/2019 14:40:00


En 2010, les Jardins Suspendus accueillaient la première édition de MoZ'aïque, née d'une idée aussi simple qu'audacieuse : proposer, en écho à l'ouverture du Havre sur le monde, un voyage dans les cultures les plus diverses de la musique. Zoom sur la prochaine édition d'un événement devenu incontournable.

Cet été, du 17 au 21 juillet, pas moins de 200 artistes viendront jouer plus de 40 concerts. Irlande, Congo, Côte d'Ivoire, Caraïbes, Arménie, France, Grèce, Chili, Etats-Unis... difficile de citer tous les pays représentés ! Au menu : soul, jazz, rock, chanson, métissages et « ovnis » inclassables. André Manoukian 4tet, Boney Fields, Rod Taylor, Harold López-Nussa et Electro Deluxe comptent parmi les invités du festival.

Pour que la fête soit complète, des artistes locaux répondront présents sur la scène du Café musique, qui leur est réservée. L'association Badaboum proposera des formations repérées lors des sessions Mini Badaboum Festival qui ont eu au lieu Magic Mirrors. Ce soutien à la scène havraise s'inscrit, tout comme l'ensemble de l'évènement, dans la politique Vibrer au Havre développée par la Ville en faveur de l'épanouissement par la musique.

MoZ'aïque est un moment de partage conçu pour tous, y compris les plus jeunes. C'est pourquoi, pour célébrer cette 10e édition, le festival réserve un cadeau pour celles et ceux qui grandissent avec lui : la venue d'Aldebert en ouverture le mercredi 17 juillet !


UNE VRAIE MARQUE DE FABRIQUE
Depuis la création de MoZ'aïque, 2 000 artistes venus du monde entier se sont produits sur ses scènes. Parmi eux, des têtes d'affiche, et aussi des talents que le festival a contribué à faire connaître. Cette programmation exigeante, « faite maison » et indépendante, séduit le public depuis la première heure.

Fait rare dans le paysage festivalier en France, la manifestation a gardé sa fraîcheur de jeunesse et des atoutss qui sont devenues une marque de fabrique. Pour encourager la mixité des publics, les tarifs, pour le pass 5 jours ou le billet jour, sont volontairement abordables. Le site d'accueil, vert, agréable, à taille humaine, donne du confort aux spectateurs et installe la proximité avec les musiciens. Instants mémorables et émotions garanties!


Infos pratiques:
En ligne :
- Pass 5 jours 30 euros jusqu'au 16 juillet (quantité limitée). Le pass ne donne pas accès au concert d'Aldebert.
Sur francebillet.com, ou encore auprès des billetteries FNAC (0 892 68 36 22 (0,40 euros/min)), Carrefour, Magasins U et Géant.
½ tarif pour les demandeurs d'emploi et les étudiants

Points de vente - du 1er juin jusqu'au 16 juillet
- Ticket d'entrée jour 10 euros, à partir du 1er Juin jusqu'au 16 juillet
-5 euros la place pour le concert d'Aldebert (tarif unique) . Gratuit pour les moins de 13 ans (dans la limite de 2 enfants par adulte).
½ tarif pour les demandeurs d'emploi et les étudiants
- Office de Tourisme Le Havre Etretat Normandie (186, Boulevard Clemenceau. Tél. : 02 32 74 04 04),
- les Bains Maritimes (53 Promenade André Duroméa. Tél. : 02 35 43 18 59),
- Théâtre de l'Hôtel de Ville (Place de l'Hôtel de Ville. Tél. : 02 35 19 45 74) - fermeture le 6 juillet.

Durant le festival les tickets d'entrée jour seront en vente sur place (dans la limite des places restantes). Attention aucun pass ne sera en vente sur le site du festival. Pour les possesseurs d'un ticket d'entrée jour, toute sortie est définitive.