Crise des carburants : Renaud Muselier et Jean ROTTNER annoncent une solution durable aux problèmes de pouvoir d'achat des ménages

Grand Est Alsace Champagne-Ardenne Lorraine - 08/11/2018 15:15:00

Le pouvoir d'achat est aujourd'hui la préoccupation majeure des Français.
Les impôts explosent et les taxes sur les carburants sont augmentées par le Gouvernement qui reste sourd à la colère des Français.

Renaud Muselier, Président de la Région Sud, Député européen, et Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, ont décidé d'apporter une réponse durable à la crise que connaissent nos concitoyens :

« Nous avons décidé d'accompagner la conversion des véhicules vers le carburant bioéthanol. Il permet de réduire les émissions de gaz à effet de serrer de 70%. Il permet également de réduire le budget carburant des ménages de 35 à 45%. C'est donc une véritable réponse à la fois économique et environnementale aux difficultés que tant de Français rencontrent suite à la hausse du prix de carburants classiques et des taxes augmentées par le Gouvernement.

Pour ce faire, nous lançons un vaste plan de 2,5 millions d'euros visant à accompagner, dès le 1er janvier 2019, 10 000 ménages de la Région Sud et 10 000 ménages de la Région Grand Est à convertir leur véhicule vers le bioéthanol. Cette mesure s'adresse aux salariés qui font usage de leur véhicule personnel pour se rendre sur leur lieu de travail dans un rayon de 30 kilomètres aller-retour.
Cet accompagnement que nous mettons en place se traduira par une prise en charge par la collectivité régionale de 50% du coût du dispositif de conversation dans la limite de 250euros.
Afin de favoriser l'emploi sur notre territoire régional, seul les factures acquittées à une entreprise installée dans notre Région seront prises en charge. Ce dispositif sera voté dès nos prochaines Assemblées plénières le 14 décembre prochain. »

CONTACT PRESSE Gaëlle Tortil-Texier
06 78 79 93 36 / 03 88 15 69 84