Le Sénat va convoquer prochainement Alexandre Benalla

Public Sénat - 11/09/2018 17:14:29

Dans un communiqué publié cet après-midi, la commission d’enquête du Sénat annonce qu’elle va convoquer prochainement Alexandre Benalla et rappelle que « dans le passé » des personnes faisant l’objet de poursuites judiciaires ont déjà été auditionnées.
Par Public Sénat
Les arguments de son avocat (voir notre article) n’ont donc pas convaincu les membres de la commission des lois du Sénat. Dans un communiqué, ils précisent « qu’il n’appartient pas aux personnes convoquées pour être auditionnées de décider de se présenter ou non à cette convocation ».

« Toute personne dont une commission parlementaire investie des prérogatives d’une commission d’enquête a jugé l’audition utile est tenue de déférer à la convocation qui lui est délivrée, si besoin est par un huissier ou un agent de la force publique, d’être entendue sous serment et de déposer, sous peine de deux ans d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende ».

Enfin, les sénateurs ont tenus à faire savoir que « dans le passé » des personnes faisant l’objet de poursuites judiciaires ont déjà été auditionnées, comme ce fût le cas naguère de Jérôme Cahuzac.

capture.jpg

Public Sénat

Emmanuel Kessler
Président Directeur Général



92 bd Raspail
75006 PARIS
01 42 34 44 00

www.publicsenat.fr