Limoges Métropole : Un exemple dans la lutte contre les discriminations

Limoges Métropole - 25/05/2018 17:40:00


Jusqu'au 18 juin, un appel à projets est lancé par Limoges Métropole et les partenaires du contrat de ville pour lutter contre les discriminations et promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes sur le territoire.

Annexé au contrat de ville de l'agglomération de Limoges (2015-2020), le 1er Plan Territorial de Lutte Contre les Discriminations (PTLCD) de l'agglomération de Limoges (2018-2020) a été signé le 26 avril 2018.

Ce PTLCD représente un nouvel élan dans la lutte contre les discriminations au niveau local et il convient désormais de décliner ce Plan en actions opérationnelles.

Aussi un appel à projets est lancé aujourd'hui pour permettre aux opérateurs de présenter des actions ciblées sur cet enjeu.

Cet appel à projets spécifique est ouvert du 23 mai au 18 juin 2018 inclus.

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche, vous pouvez prendre connaissance du :

-Plan Territorial de Lutte Contre les Discriminations de l'agglomération de Limoges,
-Courrier de lancement,
-Cahier des charges « lutte contre les discriminations et promotion de l'égalité femmes-hommes », précisant l'ensemble des modalités à respecter,
-Document CERFA à compléter.

Les dossiers seront à retourner en utilisant uniquement l'adresse :

contratdeville@agglo-limoges.fr

Un accusé de réception, vous sera systématiquement adressé, dans un délai de 7 jours, afin de vous confirmer votre dépôt.


LE PLAN DE L'AGGLOMERATION


Limoges Métropole




Gérard Vandenbroucke
Président

LIMOGES METROPOLE
19, rue Bernard Palissy - CS 10 0001 - 87031 LIMOGES cedex 1
Hélène Valleix
Relation avec la Presse
Tel : 05 55 45 79 09 et 06 20 59 42 71

helene_valleix@agglo-limoges.fr

SITE INTERNET











LIMOGES METROPOLE: LE TERRITOIRE - LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE - LES GRANDS PROJETS

"La Communauté d’Agglomération Limoges Métropole est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui regroupe 20 communes soit plus 208 000 habitants. La mission générale de Limoges Métropole est de mener à bien de grands projets structurants, de développer l’offre de services et des équipements à vocation économique, et de gérer les grands services nécessaires à la population tout en maintenant la qualité de l’environnement, atout majeur de notre région.

Avec ses 5,5 millions de km de réseau de transport en commun parcourus par plus de 15,2 millions de voyageurs chaque année, ses 1 400 ha de zones économiques, ses 1 478 km de voirie, son centre de recyclage, sa centrale énergie déchets, sa technopole ESTER (195 ha) composée de 200 raisons sociales rassemblant près de 2 500 emplois, son Zénith, son centre aquatique et prochainement son vélodrome communautaire « Raymond Poulidor », Limoges Métropole se présente comme un acteur dynamique majeur du territoire."