CONFERENCE REGIONALE DU SPORT Spéciale PARIS 2024 : Centre-Val de Loire : territoire attractif pour Paris 2024 !

Région Centre-Val de Loire - 13/12/2017 16:51:18

Le Préfet Falcone pour l'Etat, le Pt BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire, avec la Championne paralympique Marie-Amélie LE FUR ensemble vont ouvrir la Conférence Régionale du Sport Spéciale « PARIS 2024 »
Cette conférence « Centre-Val de Loire : territoire attractif pour PARIS 2024 » le mardi 19 décembre 2017 à 11h à l'Hôtel de Région à Orléans (45) est un signal de rassemblement des décideurs publics du Centre Val de Loire associés au mouvement sportif autour d'un projet commun et au bénéfice de tous.

En effet PARIS 2024 est Une opportunité pour la Région Centre-Val de Loire.

La décision du CIO d'attribuer l'organisation des Jeux Olympiques 2024 à la France est un événement majeur dans l'histoire du sport français. En effet, 100 ans après les dernières olympiades organisées en France, l'olympisme fait enfin son retour dans notre Pays.
Cette désignation est une chance pour la France, et une opportunité pour la Région Centre-Val de Loire.
Mobilisé tout au long de de l'année 2017 pour soutenir et promouvoir la candidature de Paris, la Région Centre-Val de Loire, qui compte une fédération olympique sur son territoire (FFE), souhaite désormais se saisir de cette opportunité unique pour mettre en avant ses grands sites sportifs au service des athlètes et des fédérations. Parmi ces sites, nous pouvons citer notamment le Parc Equestre Fédéral à Lamotte-Beuvron, le Centre National de Tir Sportif à Châteauroux, le CREPS à Bourges ou encore la piscine Odyssée à Chartres...

La Conférence Régionale du Sport : une séance extraordinaire pour PARIS 2024

Lancée le 13 octobre dernier, la Conférence Régionale du Sport réunit à la fois les représentants du mouvement sportif, les décideurs publics mais également un certain nombre de ligues, de clubs et d'associations qui font vivre le sport au quotidien.
Afin de déterminer les priorités et actions à mener pour la démarche « Centre-Val de Loire : territoire attractif pour PARIS 2024 » la Conférence Régionale du Sport se réunit en séance exceptionnelle le mardi 19 décembre 2017 à l'Hôtel de Région à Orléans.
En effet, le Centre-Val de Loire souhaite participer activement à PARIS 2024, en mettant en avant ses équipements et sites sportifs ; et l'attractivité de ses territoires (offre touristique pendant et après les jeux).
Objectifs :
- Positionner notre territoire pour participer à l'aventure PARIS 2024 ;
- Mettre en avant nos sites et équipements sportifs pour l'accueil de délégations et/ou d'épreuves ;
- Définir une Stratégie globale, partagée et fédératrice ;
- Associer pleinement les habitants aux manifestations et événements dans la promotion des jeux sur notre territoire ;
- Promouvoir nos atouts touristiques et notre réseau de transports.

Contacts presse Région Centre-Val de Loire :
kim.hamisultane@regioncentre.fr / infopresse-conseilregional@regioncentre.fr
02.38.70.31.40 / 06.78.19.76.52