Amélie Viaene et Michi Suzuki à la Galerie Vivienne

CERFAV Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers - 22/11/2017 10:35:00

Amélie Viaene, joaillère d'art, dévoilera le fruit de sa collaboration avec l'artiste verrière japonaise Michi Suzuki à l'occasion d'un pop up store qui se tiendra du 24 novembre au 10 décembre au 39, Galerie Vivienne, Paris 2ème, métro Bourse.

Ambassade du Japon en France - Calendrier d'évènements
Découvrez la collaboration artistique exclusive entre la joaillière Amélie Viaene et l'artiste verrière Michi Suzuki. Une rencontre entre deux savoir-faire ancestraux, du 24 novembre au 10 décembre à la Galerie Vivienne.

Michi Suzuki, artiste japonaise installée à Paris depuis 2001, réalise à la main des perles et des sculptures en verre. Son travail est régulièrement présenté en galerie d'art et expositions.

Amélie Viaene, depuis toujours attirée et inspirée par le Pays du Soleil-Levant, lui a déjà dédié plusieurs de ses bijoux : Ginza, Lost in translation, Akoya heels... À la recherche d'une constante harmonie dans ses créations, elle se sent proche de la philosophie du Wa qui guide l'esthétisme japonais et c'est ainsi qu'elle a imaginé une combinaison inédite entre joaillerie et verrerie d'art.

La créatrice a été désignée par le Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI) du Japon et du Secrétariat d'Etat au Commerce et à l'Artisanat pour représenter la France au Craftswomen Summit à Tokyo en 2016, le premier sommet consacré à la place des femmes dans l'Artisanat d'Art.

Soyez les premiers à découvrir ces perles rares...
Du 24 novembre au 10 décembre 2017