Ville de Paris - 23/05/2017 17:40:00

Attentat de Manchester - Réaction d'Anne Hidalgo
« J'ai appris cette nuit avec tristesse l'explosion survenue à la Manchester Arena, à l'issue d'un concert qui réunissait plus de 20.000 personnes, dont beaucoup d'adolescents. J'ai d'abord une pensée pour les nombreuses victimes - ces enfants, ces jeunes, leurs parents - qui ont été frappés par le terrorisme. Je veux leur dire que les Parisiens, qui ont connu une telle épreuve, sont à leurs côtés. Je souhaite également aux blessés de se rétablir le plus rapidement possible.

Je tiens à rendre hommage aux équipes de secours, qui sont intervenues tout au long de la nuit, ainsi qu'à la formidable chaine de solidarité qui a été impulsée spontanément par les habitants de Manchester. J'assure aussi, Andy Burnham le Maire de Manchester, de ma pleine solidarité.

Paris rendra ce soir hommage aux victimes, en éteignant symboliquement la Tour Eiffel à partir de minuit. Car en visant Manchester, les terroristes ont aussi voulu s'attaquer aux valeurs communes qui sont les nôtres : notre attachement indéfectible à la démocratie, à la liberté, à l'humanisme et au vivre-ensemble. Face à cette menace aveugle et persistante, les villes ont le devoir de faire front commun.

Les concerts et les événements prévus ce soir et dans les prochains jours à Paris - déjà organisés dans le contexte de l'état d'urgence et donc avec un niveau de sécurité très important - seront bien entendu maintenus. C'est une façon de démontrer que nous sommes debout et que notre mode de vie est inébranlable.

C'est la meilleure réponse possible face à ceux qui ne sont guidés que par le fanatisme et la haine. »

Anne Hidalgo
Maire de Paris