Saburo Teshigawara et l'Ensemble Intercontemporain au Théâtre national de Chaillot

Audrey Azoulay - Ministère de la Culture et de la Communication - 24/02/2017 16:00:00


Avec Flexible Silence, sa nouvelle pièce créée spécialement pour Chaillot, le Japonais Saburo Teshigawara convoque, du 23 février au 3 mars, deux compositeurs phares du XXe siècle, Toru Takemitsu et Olivier Messiaen, le temps d'une chorégraphie suspendue entre les notes.

Monument de la chorégraphie contemporaine au Japon, Saburo Teshigawara partage son temps entre Tokyo et Paris, où il a élu domicile au Théâtre National de Chaillot qui présente depuis des années son travail à la beauté radicale.

Après les nombreux succès de ses précédents spectacles, Flexible Silence est l'occasion de redécouvrir son univers touchant et délicat. Pour cette oeuvre, Saburo Teshigawara rend hommage à deux grandes figures de la musique contemporaine, Toru Takemitsu et Olivier Messiaen, et relève le défi d'une pièce de danse et de musique réunissant six danseurs, six solistes de l'Ensemble intercontemporain ainsi que le sextuor d'ondes Martenot du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Photo: Akihito Abe


Audrey Azoulay - Ministère de la Culture et de la Communication




Ministère de la Culture et de la Communication

Ministère de la culture et de la communication
3 rue de Valois - 75033 Paris Cedex 01
France
Téléphone standard : + 33 1 40 15 80 00
Télécopie : + 33 1 40 15 85 30

Site internet







Audrey Azoulay
Ministre de la Culture et de la Communication