Quatre réseaux de trafics de stupéfiants démantelés en 48h

Police Nationale - 28/05/2015 17:35:00


Les 13 et 14 mai, la police judiciaire a interpellé 17 trafiquants de drogue et saisit 296 kilos de stupéfiants, des armes à feu et plusieurs véhicules volés.

En étroite collaboration avec les policiers de la Sécurité Publique et le SIRASCO , l'office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS - Police Judiciaire), a démantelé le 13 mai 2015, un réseau de trafiquants d'herbe et de résine de cannabis alimentant des cités des quartiers nord de Marseille (ZSP) et interpellé 7 individus.

Plus de 29 kg d'herbe et de résine de cannabis ont été saisis, ainsi qu'une arme de poing et des munitions, près d'un kilo de bijoux en or et 2.600 euros en numéraire.

Les polices judiciaires de Perpignan et de Strasbourg ont intercepté, le 14 mai à Perpignan, un véhicule à la suite d'une opération d'importation de stupéfiants depuis l'Espagne. Cette opération a permis la saisie de 190 kg de résine de cannabis et l'interpellation de 3 trafiquants.

L'OCRTIS Caraïbe, a procédé, dans la nuit du 13 au 14 mai à Schoelcher (972), à l'interpellation de 5 individus impliqués dans un débarquement par voie maritime de produits stupéfiants. Près de 80 kilogrammes d'herbe de cannabis en provenance de Saint-Vincent ont été saisis.

Les enquêtes se poursuivent.