Clichy : Le groupe communiste, à la surprise générale, vote contre le Plan Local d'Urbanisme

Ville de Clichy - 24/10/2008 16:15:00

Malgré un très large débat engagé depuis plusieurs semaines entre toutes les composantes de la majorité municipale clichoise, le groupe communiste, représenté par Annie Mendez, à la surprise générale, a voté contre le Plan Local d'Urbanisme (PLU) pourtant soutenu par l'ensemble de la gauche.

Auparavant, Annie Mendez et Guy Schmaus avaient voté contre le voeu portant sur la crise financière qui secoue le pays et s'étaient abstenus concernant celui sur la suppression de la Dotation de Solidarité Urbaine (DSU) et ses conséquences néfastes pour notre ville.

Ce 18 octobre 2008, Annie Mendez et Guy Schmaus se sont donc eux-mêmes mis hors-jeu de l'équipe municipale.

L'ensemble des élus de la majorité respecte la diversité d'opinions qui a pu s'exprimer au cours de nombreuses réunions et durant le conseil municipal, mais sur des dossiers aussi sensibles et d'une telle importance, elle a le devoir d'être rassemblée et unie.

Le groupe des élus communistes a soutenu la liste conduite par Gilles Catoire, «Clichy rassemblé », dans laquelle figurait l'essentiel des propositions inscrites dans le PLU. Cette contradiction flagrante est totalement irresponsable, incohérente et trahit la confiance des clichois qui ont voté pour faire gagner la gauche plurielle.

Compte tenu de ces éléments, les principaux groupes de la majorité municipale considèrent que Annie Mendez et Guy Schmaus, en votant contre ce PLU, n'ont plus leur place dans la majorité.

En conséquence, les élus P.S, Verts, PRG, MR et DVG demandent au maire de Clichy, Gilles Catoire, de mettre fin immédiatement aux délégations de ces deux élus.

Quant à Christian Garnier, maire adjoint communiste, absent lors du conseil municipal du samedi 18 octobre 2008, il devra exprimer sa position et réaffirmer son soutien à la majorité municipale. Dans le cas contraire, les mêmes décisions prises à l'encontre de ses collègues devront lui être appliquées.

L'ensemble des élus de la majorité ont rappelé leur fort engagement dans cette mandature et constatent, avec regret, que les élus communistes ne sont pas inscrits dans la même dynamique. On ne peut que regretter leur faible implication dans leurs délégations respectives et le manque de solidarité qu'ils affichent vis-à-vis de la majorité municipale.

Contact Presse :
Mathieu Daubresse tel: 01 47 15 30 48
mathieu.daubresse@ville-clichy.fr
Site Internet


Ville de Clichy



Rémi Muzeau

Maire de CLICHY

Hôtel de ville
80 Bd Jean Jaurès
92110 Clichy-la-Garenne
Tél. 01 47 15 30 00

SITE INTERNET