La soirée du CRIF, un événement politique en direct intégral sur Public Sénat

Public Sénat - 11/02/2008 11:58:00

Mercredi 13 février 2008 à partir de 19h30, LES CHAINES PARLEMENTAIRES, LCP-ASSEMBLEE NATIONALE et PUBLIC SENAT retransmettront en direct exclusif l'intégralité de la 23ème soirée annuelle du CRIF.

Fort du succès de la diffusion l'année passée sur Public Sénat, le CRIF, par son président Richard Prasquier, a proposé à Jean-Pierre Elkabbach, président-directeur général de Public Sénat et à Richard Michel, président directeur général de LCP-Assemblée nationale de retransmettre la soirée annuelle du Conseil représentatif des institutions juives de France sur Les Chaînes Parlementaires réunies.

Un dialogue s'instaurera entre le président du CRIF et l'hôte d'honneur de cette édition 2008, le président de la République, Nicolas Sarkozy, devant des centaines de personnalités du monde politique, de membres du gouvernement, ainsi que des diplomates, des représentants des communautés religieuses, de la société civile, de la sphère médiatique et culturelle. Une rencontre particulièrement attendue dans la perspective du débat sur la laïcité et à l'aube du soixantième anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.
Les journalistes des Chaînes Parlementaires mobilisés pour l'événement : Emmanuel Kessler et Emilie Aubry présenteront en direct cette soirée, avec en coulisses les interventions de Myriam Encaoua et Pierre-Henri Gergonne pour de nombreuses interviews exclusives.

Après le congrès de rénovation du PS, le conseil national de l'UMP, le congrès de Versailles ou encore les meetings des candidats aux municipales, les caméras des chaînes parlementaires poussent une nouvelle fois les portes pour proposer au plus grand nombre des images inédites. La retransmission de cet événement du débat public en 2008 marque une nouvelle fois l'expression de la démocratie directe sur les chaînes parlementaires.

Public Sénat

Bertrand Delais