NEWS Press, c'est le fil de l'actualité publique France Monde Régions. Des flux de communiqués de presse en temps réel !

NEWS Press vous propose en temps réel des flux de communiqués de presse et de dépêches, sélectionnés par notre Rédaction. Ils proviennent de France et du monde entier et concernent de près ou de loin, tout ce qui touche à la vie publique et à l'organisation de nos sociétés.

Après vérification,  NEWS Press diffuse les communiqués de presse d'environ 3 000 organismes implantés dans 80 pays en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et en Asie. Nos flux sont aujourd'hui disponibles en français et en anglais, bientôt en d'autres langues.Ils seront mis à votre disposition au fur et à mesure, afin de constituer très vite une riche base de données.

Basés sur les standards les plus récents (format XML et protocoles de transfert sécurisé), les communiqués NEWS Press peuvent être intégrés rapidement et facilement à n'importe quel système (Internet, Intranet ou bases de données). Notre équipe technique est disponible tout au long du projet.

Pour obtenir les derniers communiqués de nos institutions adhérentes, cliquez sur le flux sélectionné, faites un clic droit, sélectionnez «Copier le raccourci» et copiez l'URL du flux sélectionné.

Vous vous posez des questions ! Le RSS, c'est quoi ? Pour quoi faire ?

Le sigle se traduit par Rich Site Summary ou encore Really Simple Syndication. En clair, un flux RSS est un fil d'information mis à jour en temps réel qui peut être consulté sur certains logiciels de navigation Internet ou de lecture d'emails ou sur un lecteur spécifique aux flux RSS.

L'intérêt des flux RSS est double : ils offrent la possibilité à chacun, d'être tenu informé instantanément des dernières informations publiées sur un site Internet sans avoir à le consulter. Ils permettent aussi d'intégrer aisément un fil d'information sur un site personnel ou un blog.

Parmi les logiciels qui permettent la lecture des flux RSS, on compte Firefox, Thunderbird, Safari ou Opéra. Il existe également des lecteurs  développés pour les flux RSS, comme RssReader, Feed Reader, NetNewsWire, Newz Crawler, NewsGator et bien d'autres.
Télécharger un lecteur RSS sur 01net.com