Le Parlement européen renforce sa coopération avec les Forces démocratiques biélorusses

Parlement Européen - 06/05/2024 10:05:00

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, et la chef du Cabinet uni de transition de Biélorussie, Sviatlana Tsikhanouskaya, signent une lettre d'intention à La Valette.

Au cours d'une cérémonie organisée aujourd'hui au bureau du Parlement européen à La Valette, la présidente du Parlement européen et la chef du Cabinet uni de transition de Biélorussie, Sviatlana Tsikhanouskaya, ont signé une lettre d'intention en signe de l'engagement ferme du Parlement à renforcer la coopération avec les pays démocratiques. forces de Biélorussie.

A cette occasion, le président Metsola a déclaré : « C'est un signal fort de la détermination du Parlement à renforcer nos liens, à manifester notre soutien aux forces démocratiques et à la société civile du Bélarus, dans leur lutte pour un pays libre, indépendant et démocratique. »

Avant la cérémonie, le président Metsola et Sviatlana Tsikhanouskaya ont eu une réunion bilatérale au cours de laquelle ils ont discuté de la nécessité urgente pour le monde démocratique de se tenir fermement et solidairement avec les forces démocratiques en Biélorussie.

« La Biélorussie ne deviendra pas le coin oublié de l'Europe », a déclaré le président Metsola.

Dans ses commentaires, Sviatlana Tsikhanouskaya a remercié la Présidente du Parlement européen Roberta Metsola et les députés européens pour avoir apporté un soutien pratique et personnalisé aux forces démocratiques et à la société civile biélorusses.

Les deux dirigeants ont appelé à la libération immédiate de tous les prisonniers politiques en Biélorussie.