Guerre terroriste contre Israël : Réaction de la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian

Ville et Eurométropole de Strasbourg - 10/10/2023 15:25:00



la manifestation devant le Conseil de l'Europe.


" Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression terroriste menée par le Hamas en Israël depuis samedi matin. Les attaques contre la population civile, ainsi que les prises d'otages d'enfants, femmes et hommes, sont inacceptables. Nous sommes solidaires des habitant·es de Ramat Gan, notre ville jumelle, comme de toutes les victimes de ces attaques. Le Hamas doit immédiatement cesser cette agression et l'escalade de la violence dans la région doit être stoppée. Maire de Strasbourg capitale européenne, j'appelle au respect inconditionnel des droits humains dans la région. J'appelle également la communauté internationale à une réaction politique et diplomatique déterminée pour faire cesser la violence au plus vite et aboutir enfin à une paix juste et durable. », réagit Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.

Strasbourg, solidaire des victimes des attaques terroristes, hissera le drapeau israélien sur la façade de l'Hôtel de Ville, place Broglie.


"Face au terrible bilan de l'offensive terroriste menée depuis samedi par le Hamas contre Israël, je souhaite réaffirmer ma profonde solidarité avec le peuple Israélien. J'adresse mes pensées les plus sincères aux victimes innocentes et à leurs familles, qui endurent des souffrances inacceptables.

Fondamentalement attachée à la paix, je ne peux qu'espérer la fin de ces violences. Le terrorisme, sa lâcheté et son injustice, jamais ne trouveront aucune justification. Une fois de plus ce sont des civils qui paient et vont payer le prix du fanatisme, de l'obscurantisme. La justice et l'humanité sont intimement liées. Aucun massacre ne peut être perpétré au nom de la justice tant il est vecteur de deshumanisation, et les euphémismes, dans ces circonstances, ne sont que complices.

Joignant le geste à la parole, la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian devait être présente lundi 9 octobre au rassemblement qui avait été organisé en solidarité avec le peuple israélien par le CRIF Alsace, France-Israël et les institutions juives,devant le Conseil de l'Europe à Strasbourg,ainsi que Pia Imbs, présidente de l'Eurométropole de Strasbourg.