Le Président Al-Sissi et la 1e Dame assistent à la célébration de la Journée de la femme égyptienne

Présidence de la République Arabe d'Egypte - 07/04/2023 09:25:00

Le Président Abdel Fattah Al-Sissi et la 1ère Dame ont assisté à la célébration de la femme égyptienne et de la mère idéale pour l'année 2023.

À l'occasion des célébrations de la fête de la femme égyptienne et de la fête des mères, le Président Al-Sissi a publié un décret présidentiel pardonnant aux femmes endettées, par lequel toutes les amendes et les personnes purgeant des peines dans les centres correctionnels et de réhabilitation sont libérées, afin que les familles puissent se réunir avant le mois sacré du Ramadan.
Le président Abdel Fattah Al-Sissi a souligné l'importance du rôle de femme égyptienne dans la protection de la société et de l'État.
"Nous n'oublierons pas que la femme, depuis 2013 jusqu'à présent, a joué un rôle majeur dans la protection de l'Égypte. Le 30 juin, elle avait pris les devants et quand j'ai exigé que les citoyens descendent le 26 juin pendant le mois de Ramadan de la même année pour me donner un mandat, la femme a été au centre du mouvement et le motif derrière la descente de toute la famille", a déclaré le président Al-Sissi dans son discours lundi lors de la célébration de la Journee de la femme égyptienne et de la mère idéale pour l'année 2023 au Palais des congrès Al-Manara au Nouveau Caire.

Il a indiqué que c'est la femme qui a sacrifié ses fils qui sont tombés en martyr pour défendre la patrie, et c'est la situation la plus difficile à laquelle elle est confrontée.

La femme, a-t-il ajouté, a supporte également les circonstances difficiles que traverse le pays, expliquant que ce sont les femmes qui portent le fardeau d'élever les enfants et elles représentent le pilier de la maison.

Le président Al-Sissi a indiqué que le rôle de la mère, de la soeur et de la fille est grand et important dans la société, soulignant que certains pensent qu'il est biaisé envers les femmes, mais ce n'est pas vrai ." J'essaie seulement d'ajuster l'équilibre", a-t-il dit.

Le Président de la République Abdel Fattah Al-Sissi a donné des directives d'augmenter à 36 000 LE par an, le seuil d'exonération de l'impôt sur le revenu fixé à 24 000 LE. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des efforts de l'Etat visant à réduire les effets de la crise économique mondiale sur les citoyens.

D'autre part, la 1ère Dame exprime sa joie en assistant à la célébration de la Journée de la femme égyptienne
"J'ai eu l'honneur aujourd'hui d'assister aujourd'hui à la cérémonie d'hommage de la mère idéale égyptienne pour l'an 2023, et j'ai été ravie d'être parmi des modèles féminins inspirants, qui ont su surmonter l'impossible et les circonstances pour traverser avec leur famille au bord de la sécurité.Je salut fièrement chaque femme égyptienne qui maintient et aide ses enfants et sa famille, bonne fête à toutes nos mères et qu'elles soient toujours en paix." ... twitté par la Première Dame.