Communiqué - Jeux asiatiques d'hiver 2029 en Arabie Saoudite

FFS - Fédération Française de Ski - 25/10/2022 08:40:00

Communiqué commun entre l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagnes, Domaines Skiables de France, l'Ecole du Ski Français et la Fédération française de ski.

Sportifs, élus et opérateurs touristiques de la montagne, nous avons pris connaissance avec sidération du projet d'organisation des Jeux asiatiques d'hiver 2029 en Arabie Saoudite, dans un lieu naturellement pauvre en précipitations et en eau, où il n'existe à ce jour ni station ni piste de ski. Nous ne pouvons que dénoncer ce projet aberrant et totalement à l'opposé de ce qui est souhaitable pour la planète. En tout état de cause, ce n'est pas le chemin que nous traçons pour les stations françaises et pour le ski français.

De notre capacité collective à respecter les accords de Paris (stabilisation des émissions de GES en 2050) mais aussi à gérer durablement les ressources et la biodiversité, dépendra le monde que nous lèguerons à nos descendants. C'est à cette condition seulement que les générations futures pourront encore vivre avec bonheur sur notre planète et apprendre le ski.