Sport de haut niveau : Bouygues soutient six para athlètes de haut niveau

Bouygues - 20/09/2021 19:25:00

À compter du mois de septembre 2021, Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, TF1, Bouygues Telecom et Bouygues SA vont déployer des actions de communication visant à sensibiliser les collaborateurs du Groupe au handicap. Au travers de prises de paroles en entreprise, six champions au parcours exceptionnel contribueront, chacun à leur manière, à faire évoluer chez les collaborateurs la perception du handicap visible et non visible.

Ces ambassadeurs du handisport incarnent, par leur personnalité et leur parcours, l'impulsion et l'ambition que le groupe Bouygues entend donner à sa politique Handicap. Une démarche interne, baptisée Starting B. (prononcer « Starting Bi »), permet de structurer les différentes actions menées sur ce thème stratégique par la filière RH du groupe Bouygues.

Pour Jean-Manuel Soussan, directeur général adjoint du Groupe, directeur des ressources humaines : « cette rencontre avec le monde du handisport nous offre l'occasion de parler du handicap sans tabou en nous appuyant sur les qualités et les valeurs de ces formidables athlètes. Starting B., c'est l'impulsion pour toujours plus d'inclusion dans le Groupe. »

Les six champions de handisport sont :

Claire Supiot, para natation (partenaire : Bouygues SA)
Nantenin Keita, para athlétisme (partenaire : Bouygues Construction)
Typhaine Soldé, para athlétisme (Bouygues Immobilier)
Gwladys Lemoussu, para triathlon (partenaire : Colas)
Yvan Wouandji, cécifoot (partenaire : TF1)
Trésor Gautier Makunda, para athlétisme (partenaire : Bouygues Telecom)
Les actions de communication interne passent par l'affichage, les reportages et les interviews des athlètes dans les publications. Une campagne sur les réseaux sociaux a démarré le 15 septembre pour faire connaître la démarche du Groupe au-delà même de ses frontières.

In fine, ces actions d'information et d'animation contribueront à mettre en lumière la politique handi-accueillante du Groupe et de ses métiers, dont les objectifs sont notamment :

le recrutement et l'accueil des personnes en situation de handicap ;
la sensibilisation et la communication afin d'encourager les collaborateurs à changer leur regard sur le handicap ; et
le développement professionnel et le maintien dans l'emploi lorsque le handicap survient en cours de carrière.
1 900 collaborateurs Bouygues sont en situation de handicap

En France, le groupe Bouygues comptait fin 2020 plus de 1 900 collaborateurs en situation de handicap. Certains sont d'ailleurs des athlètes de haut niveau tels qu'Alexis Hanquinquant, triple champion du monde de para triathlon et médaillé d'or à Tokyo, assistant Préventeur Santé Sécurité chez Bouygues Bâtiment Grand Ouest.

Pour suivre ces sportifs sur les réseaux sociaux :

CLAIRE SUPIOT

Twitter : @ClaireSupiotOff