L'ESA dévoilera ses plans pour les satellites lunaires

ESA- Agence Spatiale Européenne - 20/05/2021 09:35:00

L'ESA soutient une proposition audacieuse visant à créer une constellation commercialement viable de satellites autour de la Lune.

Des dizaines d'équipes internationales, institutionnelles et commerciales prévoient d'envoyer des missions sur la Lune, envisageant une présence lunaire humaine permanente. L'utilisation d'un service de télécommunications et de navigation partagé réduirait la complexité de conception des futures missions individuelles et les rendrait plus légères, libérant de l'espace pour plus d'instruments scientifiques ou d'autres marchandises, rendant chaque mission individuelle plus rentable.

Deux consortiums d'entreprises seront financés par l'ESA pour élaborer des définitions détaillées de la manière de fournir des services de télécommunications et de navigation pour les missions sur la Lune, dans le cadre de l'initiative Moonlight de l'agence.

Un tel lien lunaire durable permettra une exploration spatiale durable.

Regardez un point de presse avec les directeurs de l'ESA et les représentants de Surrey Satellites Technology Ltd, Telespazio, l'Agence spatiale britannique et l'agence spatiale italienne ASI qui se tiendra le jeudi 20 mai de 14h00 à 15h00 CEST et diffusé en direct sur la Web TV de l'ESA