Que faire pendant le confinement ? l'artiste Guillaume Bottazzi vous convie à une promenade culturelle en extérieur

Guillaume Bottazzi - 13/04/2021 10:20:00


Que faire pendant le confinement ? Le peintre Guillaume Bottazzi nous convie à une promenade culturelle en extérieur dans 10 villes de France.

Le public est invité, à l'arrivée du printemps et pendant cette période de confinement, à se faire du bien en voyageant dans l'univers irréel et poétique du célèbre artiste Guillaume Bottazzi.
Ce sont des promenades à faire autour de chez nous, des invitations au bien-être à travers ses oeuvres. Depuis 30 ans, le peintre a signé près de 100 oeuvres dans des espaces publics qui toutes nous invitent à la joie de vivre.


Les créations poétiques de l'artiste relatent de travaux de recherche scientifique qui ont pour objet notamment de favoriser le bien-être du visiteur.
Vous pouvez par exemple visiter un polyptique de deux mètres de haut qui illumine l'entrée cathédrale de 5 mètres de la nouvelle résidence étudiante Georges Méliès à Montreuil, que l'artiste vient de réaliser. Vous êtes invités à vivre une expérience sensorielle : les émaux sur verre surdimensionnés, les tableaux géants, les fresques ou les oeuvres rétroéclairées sont à voir à Paris et en Ile-de-France, en région Auvergne-Rhône-Alpes et en région Sud ...

Le public est invité à trouver tous les détails et adresses des oeuvres présentées sur le site officiel de Guillaume Bottazzi : https://guillaume.bottazzi.org/project/promenade-culturelle/

Stéphanie Epelly
Chargée de communication
Tel : +33 (0)6 61 45 69 69
stephanie.epelly@gmail.com
https://www.guillaume.bottazzi.org


Photo Région Sud - Trois tableaux poétiques à Marseille 7ème
Situés dans le quartier branché de la ville qui offre la plus belle vue sur le vieux port, à proximité du site archéologique de la Corderie, ces trois tableaux de Guillaume Bottazzi sont faits de lin brut, un matériau utilisé pour réaliser les toges dans l'antiquité grecque. L'observateur est immergé dans un univers irréel composé de formes flottantes, éthérées et évanescentes qui semblent se délier des règles de la pesanteur.

Accès :
Bâtiments A, B et C, boulevard de la Corderie à Marseille 13007
A voir depuis le boulevard de la Corderie
Retrouvez tous les détails et adresses des oeuvres présentées sur le site de Guillaume Bottazzi : https://guillaume.bottazzi.org/project/promenade-culturelle/