Les agences des Nations Unies fournissent une assistance alimentaire vitale à 25 000 réfugiés Érythréens au Tigré

PAM - Programme Alimentaire Mondial - 19/01/2021 08:40:00

ADDIS ABABA - Les réfugiés érythréens de deux camps de la région du Tigré en Éthiopie ont reçu un mois de nourriture grâce à une distribution conjointe du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et de l'Agence éthiopienne pour les réfugiés et les rapatriés (ARRA).

"Je suis ravi que nous ayons pu reconstituer les stocks de nourriture pour les réfugiés. Leur dernière livraison de rations pouvant les nourrir pendant deux mois remontait à la mi-octobre", a déclaré Steven Were Omamo, représentant et Directeur du PAM en Éthiopie. "Les réfugiés dans ces camps dépendent de l'assistance alimentaire du PAM pour leur survie, et assurer un approvisionnement régulier est vital".

Les distributions ont commencé dès que la nourriture a atteint les camps. Elles ont été organisées par l'ARRA avec le soutien du PAM et du HCR. Elles se sont achevées le 23 décembre 2020.

"Les familles, les femmes, les hommes, les enfants - y compris les nouveau-nés - n'ont pas pu bénéficier d'approvisionnements et de services essentiels pendant de nombreuses semaines. Cette distribution était donc urgente", a déclaré Ann Encontre, la représentante du HCR en Ethiopie.

"Grâce au partenariat fructueux avec l'ARRA et le PAM, nous avons pu fournir cette assistance. Nous devons maintenant nous assurer qu'il en soit de même pour les camps restants. Nous devons également rétablir les services essentiels de protection et répondre le plus rapidement possible aux nécessités de base telles que l'accès aux logements, aux soins médicaux et aux écoles. Chaque jour et chaque heure sont décisifs", a-t-elle déclaré.

"Je suis confiante que le HCR pourra très bientôt reprendre toute son activité dans les camps", a-t-elle ajouté