Club Med acteur majeur du développement du ski en Chine

Club Méditerranée - 21/11/2019 16:30:00

A l'occasion de l'Exposition Internationale d'Importation de la Chine (CIIE) qui s'est tenue à Shanghai,Club Med a démontré sa volonté de mettre son savoir-faire français au service du développement des sport d'hiver, qui représentent un marché en plein essor en Chine, renforçant ainsi son ambition de devenir le leader mondial des vacances à la montagne.
A cette occasion, Club Med signe deux nouvelles « Ski Academy » en Chine Club Med poursuit, avec son partenaire historique l'École du Ski Français (ESF), le développement de nouvelles « China Ski Academy » initié en Janvier 2019. Les deux prochaines ouvriront d'ici la fin de l'année à « Thaiwoo Ski Resort & Alpine Park » dans la région de Changli et « Vanke Shijinghlong Ski Resort » située à 2h de route de Pékin.

L'objectif est de proposer à la clientèle chinoise un enseignement premium et multiculturel du ski et des différentes activités de glisse, pour faire des sports d'hiver une expérience de loisirs à part entière, grâce à un apprentissage adapté.
Une nouvelle occasion de faire rayonner le savoir-faire français auprès de centaines de milliers de
chinois qui découvrent le ski chaque année avant de les accueillir, à terme, dans les resorts Club Med
de montagne en Asie et dans les Alpes.

Club Med et l'Association Chinoise de Ski (ACS), un partenariat stratégique.

Avec la signature de ce nouveau partenariat, Club Med poursuit son objectif de développer les sports d'hiver et renforce son soutien aux équipes nationales chinoises en vue des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin en 2022.
En France, les resorts Club Med Val Thorens Sensations, Club Med Valmorel et Club Med Vittel Le Parc ont déjà accueilli, depuis 2018, les équipes nationales chinoises de ski alpin, de patinage de vitesse et de luge pour leur préparation aux Jeux Olympiques.

Ce partenariat avec l'ACS répond également à l'appel du gouvernement chinois qui a fait du développement des vacances à la montagne un axe stratégique visant à « encourager 300 millions de personnes à découvrir les sports d'hiver».

A cette occasion, Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med, déclare : La participation du Club Med à cet événement mondial est une très belle reconnaissance pour le savoir-faire et leadership du Club Med par le gouvernement et la clientèle asiatique, par ailleurs déjà conquise par le charme des vacances à la française.

À l'approche des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022, les vacances à la montagne en Chine et les industries qui y sont liées vont prendre une ampleur sans précédent. Club Med est fier d'exporter son savoir-faire français en Chine et de contribuer ainsi au développement du marché des vacances à la montagne, en permettant à des centaines de milliers de chinois de profiter de moments qualité, grâce à son offre tout compris haut de gamme unique particulièrement adaptée aux nouvelles attentes des Millenials et familles multigénérationnelles.

A propos du Club Med à la montagne

Club Med a été précurseur dans la démocratisation de la pratique des sports d'hiver en ouvrant son premier resort montagne en 1956, Leysin, en Suisse. Aujourd'hui, Club Med dispose de plus d'une vingtaine de resorts en montagne, dans les Alpes françaises, suisses et italiennes - dont la majorité sont ouverts en hiver et en été - mais aussi des resorts en Chine, au Japon et prochainement au Canada. Des projets sont également à l'étude en Corée du Sud. En Chine, Club Med a été pionnier dans le développement du marché des sports d'hiver grâce notamment à son actionnaire Fosun mais également à ses 2 resorts de montagne : Yabuli (2010) et
Beidahu (2016). Confiant en ce qui concerne le développement et la croissance du ski, Club Med a par
ailleurs pour projet d'ouvrir, en Chine, deux nouveaux resorts Club Med Changbaishan et Thaiwoo ainsi que le Club Med Joyview Taicang