REGION BRETAGNE : Cyberdéfense et cybersécurité Édition 2019 de l'European Cyber Week

Région Bretagne - 15/11/2019 15:05:00

Territoire à la pointe de la cyberdéfense et cybersécurité, la Bretagne accueille la 4e édition de l'European Cyber Week du 19 au 21 novembre. L'évènement aura lieu au Couvent des Jacobins. Au programme, des conférences techniques et des rencontres autour du thème « intelligence artificielle et cybersécurité », et notamment ses applications dans les domaines de la santé, des médias et de la défense...


L'European cyber week mobilise tout l'écosystème de la cybersécurité en Bretagne pour offrir aux entreprises, aux laboratoires, aux collectivités, aux étudiants qui s'engagent dans ce domaine une occasion unique d'assister à des conférences de haut niveau dans un cadre européen, d'enrichir son réseau professionnel ou encore de générer des projets et des opportunités d'affaires. Inscrivez-vous !
Parmi les nombreux sujets présentés lors de cet évènement, une matinée sera consacrée aux nouvelles compétences numériques et aux métiers de demain. La session du mardi 19 novembre après-midi sera l'occasion d'échanger sur l'attractivité des territoires et les opportunités qu'offre le numérique en matière de service, d'écologie et mais aussi de sécurité.

Le Pôle d'excellence cyberEn 2014, le pôle d'excellence numérique national a été initié par le ministère des Armées et la Région Bretagne. Sa vocation est de renforcer la structuration de l'écosystème autour de trois priorités : La formation, la recherche et le développement industriel. C'est parce qu'elle partage les mêmes priorités que la Région soutient ce pôle qui oeuvre pour le développement de la filière française de cyberdéfense et de cybersécurité.

PLUS D'INFO
RENDEZ-VOUS EN NOVEMBRE
POUR LA 4E EDITION DE LA ECW !
Fort du succès de l'édition 2018 de la European Cyber Week, le Pôle d'excellence cyber et ses partenaires organisent une nouvelle édition du 19 au 21 novembre prochain à Rennes.

Le prestigieux Couvent des Jacobins a fait l'unanimité auprès de plus de 2 000 participants en 2018 et sera en mesure de valoriser les trois domaines d'excellence du pôle : la recherche et l'innovation, la formation et le recrutement, le développement industriel.

En y ajoutant la composante institutionnelle des grands soutiens de la European Cyber Week (ministère des Armées, Conseil régional de Bretagne, Rennes métropole...), ce sont quatre parcours complémentaires qui permettront un brassage enrichissant des visiteurs lors de cet évènement résolument ancré dans le paysage national et européen désormais.

L'Europe sera bien sûr à l'honneur avec ECSO, qui animera une présentation publique des résultats des actions pilotes et des échanges entre leaders d'opinion européens, membres de clusters cyber en pointe dans leurs pays respectifs.

Par ailleurs, un accent particulier sera mis cette année sur le développement des services et rendez-vous B2B, au profit des sociétés (grands groupes, PME et start-ups) qui soutiennent et permettent la tenue de cet événement qualitatif et à forte valeur ajoutée.

Enfin, quelques surprises attendent les visiteurs et les partenaires, dès l'ice breaker organisé la veille de ces trois journées;
En 2019 encore, la qualité du contenu de cette European Cyber Week n'aura d'égale que la diversité de ses participants.


UN PROGRAMME TRES FOURNI