Le Fonds d'art contemporain - Paris Collections présente ses nouvelles acquisitions à la Fiac

Ville de Paris - 18/10/2019 09:35:00

Le Fonds municipal d'art contemporain de la Ville de Paris devient le Fonds d'art contemporain - Paris Collections. Riche de plus de 23 000 oeuvres, il sera présent à la Fiac du 17 au 20 octobre pour présenter ses nouvelles acquisitions.

Anciennement FMAC (Fonds municipal d'art contemporain ), le désormais le Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'est enrichie de 25 oeuvres de 18 artistes différents en 2019. ce fonds constitué et conservé par la Ville de Paris présentera une sélection de ses acquisitions à la Foire internationale d'art contemporain (Fiac) du 17 au 20 octobre.

Les acquisitions 2019
La politique d'acquisition du Fonds d'art contemporain - Paris Collections se poursuit chaque année. Les artistes représentés, qui vivent ou travaillent à Paris, témoignent de la vitalité et de la diversité de la scène artistique et bénéficient du soutien et de l'accompagnement du Fonds.

Cette année 25 oeuvres de 18 artistes rejoignent la collection, à savoir :
Malala Andrialavidrazana, Babi Badalov, Sammy Baloji, Éric Baudelaire, Corentin Canesson, Julien Carreyn, Nina Childress, Mathis Collins, Rebecca Digne, Mimosa Echard, Katia Kameli, Tarek Lakhrissi, Camille Llobet, Randa Maroufi, Gerald Petit, Benjamin Swaim, David Brognon etStéphanie Rollin (don).

Consulter le livret des acquisitions 2019

La campagne d'acquisition 2020
Composition de la commission 2019
claire Le Restif, directrice du Crédac - Centre d'art contemporain d'Ivry-sur-Seine,
François Quintin, directeur délégué de Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette,
Marc Bembekoff, directeur de la Galerie Noisy le Sec,
Émilie Bouvard, conservatrice du patrimoine au Musée national Picasso,
Jessica Castex et Odile Burluraux, commissaires d'exposition au Musée d'art moderne de la Ville de Paris.

La composition de la commission 2020 sera publiée au printemps.
Sur les mêmes bases, le Fonds d'art contemporain - Paris Collections lance sa campagne de réception des candidatures spontanées pour les acquisitions 2020.