MARTIN FOURCADE DÉSIGNÉ POUR ÊTRE CANDIDAT AUX ÉLECTIONS DE LA COMMISSION DES ATHLÈTES DU CIO EN 2022

CNOSF - Comité National Olympique et Sportif Français - 26/09/2019 11:55:00

Un comité ad hoc de 15 membres a été réuni le mercredi 4 septembre dernier à la Maison du sport français afin de désigner le candidat qui sera proposé par la France en vue des prochaines élections à la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO); le mandat de Tony Estanguet venant à expiration aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Deux candidats se sont déclarés : Renaud Lavillenie pour les élections qui se dérouleront lors des Jeux de Tokyo en 2020 et Martin Fourcade pour les élections qui se dérouleront lors des Jeux de Pékin en 2022.

Après présentation des deux candidatures par les présidents des fédérations des athlètes, Michel Vion pour Martin Fourcade et André Giraud pour Renaud Lavillenie, le vote à bulletin secret a été réalisé par l'ensemble des membres du comité ou par procuration en cas d'absence.

Sous contrôle d'un huissier, Martin Fourcade a été désigné par ce comité pour être candidat aux prochaines élections de la commission des athlètes du CIO en 2022.

Composition du Comité :
- Guy Drut, membre du CIO
- Tony Estanguet, membre du CIO
- Jean-Christophe Rolland, membre du CIO
- André Giraud, président de la Fédération française d'athlétisme
- Jean-Jacques Mulot, président de la Fédération française d'aviron
- Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo
- Michel Vion, président de la Fédération française de ski
- Gwladys Épangue, co-présidente de la Commission des athlètes de haut niveau du CNOSF - a voté par pouvoir, donné à Fabien Gilot
- Fabien Gilot, co-président de la Commission des athlètes de haut niveau du CNOSF
- Astrid Guyart, membre de la Commission des athlètes de haut niveau du CNOSF
- Ayodele Ikuesan, membre de la Commission des athlètes de haut niveau du CNOSF