Championnat du Monde de Joëlette : une coupe pour APF France handicap !

APF France handicap - 20/06/2019 15:10:00

Le samedi 1er juin s'est tenu le Championnat du Monde de Joëlette à Saint-Trojan-Les-Bains, en Charente Maritime. Au programme : du sport, de la bonne humeur et un trophée pour APF France handicap !

Nos adhérentes et adhérents étaient remonté·e·s à bloc le week-end dernier pour le Championnat du Monde de Joëlette, une grande course où, dans chaque équipe, une personne en situation de handicap est transportée par 4 coureuses ou coureurs à pied. Galvanisée par la visite d'Hervé Lherbier, Directeur régional APF France handicap des Hauts-de-France et de Philippe Croizon qui, en grand compétiteur, est venu encourager nos troupes, la Team Berry est partie sur les chapeaux de roues avec 14,5 kms/h au compteur !

Nos équipes plus motivées que jamais !
Ni le soleil de plomb ni la fatigue n'ont eu raison de la motivation de nos équipes : la Team Berry a franchi la ligne d'arrivée après avoir parcouru 12 kms en 1h03:45, décrochant la 9ème place sur 100 et la 3ème place en catégorie féminine ! Il faut dire que Marine était déterminée pour sa troisième participation : ses efforts ainsi que ceux de tous les membres de son équipe ont payé !

Une coupe et un large sourire pour Marine et son équipe
Pour clore cette journée riche en émotions, les personnes présentes ont repris des forces autour d'un repas avant de célébrer leurs bonnes perfomances lors d'une soirée festive. Un grand bravo aux organisateurs ainsi qu'aux équipes qui ont participé à ce Championnat en portant nos valeurs. Le partage, la solidarité et l'accès aux activités sportives pour toutes et tous, c'est la base !