General Electric : Marie-Guite Dufay plaide auprès de Bruno Le Maire la sauvegarde des emplois du site de Belfort

Région Bourgogne Franche-Comté - 06/05/2019 14:35:00


Au regard de l'actualité du site GENERAL ELECTRIC de Belfort (90), fabriquant de turbines à gaz et premier site du groupe en France avec 4 400 salariés, la Région Bourgogne-Franche-Comté poursuit son action pour le maintien de sa compétitivité dans ce secteur spécifique et unique à l'échelle nationale.

A son initiative, la Présidente de Région, Marie-Guite Dufay, rencontrera, à Paris, jeudi 2 mai (à 17 heures), Bruno Lemaire, ministre de l'économie et des finances. Elle sera accompagnée d'une délégation d'élus locaux et de parlementaires du Nord Franche-Comté et plaidera pour préserver les compétences et les savoir-faire sur le site de Belfort.

« La sauvegarde de ces emplois passe par une diversification des activités du site, notamment dans le secteur de l'aéronautique, le nucléaire (dans sa composante démantèlement et grand carénage) et des filières d'avenir autour de l'hydrogène. L'Etat doit prendre la mesure de la situation et se positionner en stratège pour attirer des investisseurs. La Région Bourgogne-Franche-Comté, le territoire du Nord Franche-Comté, le département du Territoire de Belfort, sa communauté d'agglomération et ses parlementaires appellent aujourd'hui le Gouvernement à actionner un véritable plan de bataille pour sauver le site de Belfort, son écosystème performant et ses emplois, c'est l'objet de cette rencontre », précise Marie-Guite Dufay.