245 millions de chrétiens persécutés dans le monde Détails par pays, religion locale principale et type d'oppression

Portes Ouvertes - 30/04/2019 14:20:00

Les chrétiens représentent la communauté religieuse la plus persécutée dans le monde.

Au regard des études effectuées par Portes Ouvertes, c'est à leur grand malheur dans les pays musulmans qu'ils subissent les plus grandes menaces en raison de pratiques religieuses observant scrupuleusement le Coran et les 4 principaux Hadith. Le texte sacré du Coran considéré comme la parole littérale du Prophète ainsi les 4 principaux hadith qui sont considérés comme des témoignages authentiques annoncent dans de nombreux versets la persécution jusqu'à l'anéantissement des chrétiens considérés comme impurs. Cette situation se confirme d'années en années dans les faits. Ainsi sur les 50 pays dans lesquels les chrétiens sont persécutés, 36 ont l'Islam comme religion dominante. Mais, la mise en danger des chrétiens s'étend désormais aux Etats où l'Islam est minoritaire comme en témoigne tout récemment les attentats commis dans les églises au Sri Lanka et de plus en plus dans les pays bouddhistes démontrant l'extension du fléau. Elle pose la question de la responsabilité des Etats incapables d'assurer la protection de leurs minorités et le vivre ensemble de leur société. Elle appelle à la mise en oeuvre des mécanismes pénaux internationaux dans le cadre des Nations Unies. L'apparition d'attentats en Europe région du monde, centre de la chrétienté constitue l'ultime phénomène de cette intolérance absolue.

POUR VOIR LES ETUDES DE PORTES OUVERTES
- l'Index Mondial
 - et la liste ci dessous

POUR VOIR l'INDEX MONDIAL DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS 2019