"Solidarité des maires du Réseau des Villes-Cathédrales de France"

Villes de France - 16/04/2019 14:10:00

Solidarité des maires du Réseau des Villes-Cathédrales de France : Soutien à la grande souscription nationale de la Fondation du patrimoine pour sauver Notre-Dame de Paris

Caroline Cayeux, maire de Beauvais, et Denis Thuriot, maire de Nevers, co-présidents du Réseau des Villes Cathédrales, porté par l'association d'élus « Villes de France », ainsi que Jean-François Debat, Président délégué de l'association et Maire de Bourg-en-Bresse, saluent le lancement d'une grande souscription nationale de la Fondation du patrimoine pour reconstruire Notre-Dame de Paris.

Après la légitime émotion, l'heure est à la reconstruction et à l'union des français autour de ce symbole. La centaine de maires du réseau soutiennent dès à présent ce grand projet national de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, joyau de l'art gothique et emblème de la France dans le monde entier.

Le Réseau maires des Villes-Cathédrales apportera son soutien àla Fondation du patrimoine pour faire connaître le plus largement possible la collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, et invite donc à la générosité.

Il est essentiel aujourd'hui de rebâtir ce qui doit l'être pour les générations futures.

Villes de France

Caroline Cayeux