Tournoi international de Judo de Saint-Dizier: 39e édition

Ville de Saint-Dizier - 04/04/2019 14:25:00


Les 20 et 21 avril, le Tournoi International de Judo de Saint-Dizier fera son retour au Dojo de La Noue. Le temps d'un week-end, cette compétition inscrite au calendrier national fédéral, rassemblera plus de 500 judokas. Hajime !

Comme chaque année, les sportifs français et étrangers vont être nombreux à investir le Dojo de La Noue à Saint-Dizier, pour le Tournoi International de Judo, les samedi 20, de 11h30 à 18h, et dimanche 21 avril, de 9h30 à 18h. Pour sa 39e édition, la compétition véritable préparation pour les championnats officiels, reste inscrite au calendrier national fédéral.

Hommes et femmes, dans les catégories juniors, cadets, minimes, séniors et vétérans vont s'affronter individuellement par poule. Ils devraient être plus de 500 et représenter près de 200 clubs dont une cinquantaine en provenance de la région Grand Est et de la région Parisienne. Des clubs du Benelux sont également attendus. Le club totalisant le plus de points, à l'issue de la compétition, recevra le challenge de la Ville de Saint-Dizier, pour une année. Les finales et remises de récompenses se dérouleront à partir de 18h, lors de ces deux journées de compétition. En 2018, le Judo Club Marnaval s'est imposé pour la douzième année consécutive.

Le Tournoi International de Judo est organisé par le Judo Club Marnaval en partenariat avec la Ville de Saint-Dizier. La manifestation, ouverte au public, encourage les valeurs sportives comme l'entraide, l'engagement, la persévérance et le courage et se déroulera en présence de Mélanie Clément. Les sportifs de haut-niveau, comme la championne bragarde ou Axel Clerget, sont nombreux à soutenir ce tournoi et à y participer. Les deux sportifs bragards ont été médaillés d'or cette année : la première en Géorgie, fin mars, et le second en Israël en janvier. « Mélanie et Axel portent haut et fort les couleurs de la ville et sont un exemple pour les jeunes. Ils prouvent que c'est possible d'atteindre le haut-niveau » explique Mokhtar Kahlal, adjoint en charge de la jeunesse et des sports de la Ville de Saint-Dizier.

Cette manifestation sportive internationale est la première de l'année à l'agenda sportif bragard. Elle sera suivie en mai par la course semi-nocturne des 10 Km, puis par le Marathon du Lac du Der en juin. A Saint-Dizier, le sport est à l'honneur et le public est attendu en nombre pour le faire rayonner.



Contacts
Emmanuelle Schmitt
Attachée de presse

Tél. : 03 25 07 31 61
Mail : eschmitt@mairie-saintdizier.fr

Renseignements :
Service Sports

Tél. : 03 25 07 59 15
Mail : sports@mairie-saintdizier.fr



Ville de Saint-Dizier






Mairie
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex
Téléphone : 03 25 07 31 31

Emmanuelle Schmitt
Attachée de presse
03 25 07 31 61
Email
eschmitt@mairie-saintdizier.fr

SITE INTERNET





Elisabeth Robert-Dehault
Maire de Saint-Dizier