A Saint Dizier la 22e édition MUSICAL'ETE les 28, 29 et 30 juin : LE FESTIVAL DE LA DIVERSITÉ

Ville de Saint-Dizier - 30/01/2019 17:37:47

À SAINT-DIZIER, POUR SA 22E ÉDITION, LE FESTIVAL MUSICAL'ETE CRÉERA L'ÉVENEMENT LES 28, 29 ET 30 JUIN. AVEC SA PROGRAMMATION CONTEMPORAINE, VARIÉE ET RÉJOUISSANTE, IL RASSEMBLERA DE NOMBREUX FESTIVALIERS POUR CÉLÉBRER L'ÉTÉ ET LA MUSIQUE.

Pour Musical'Été, le festival gratuit de la Ville de Saint-Dizier, les années se suivent et se ressemblent : public au rendez-vous, ambiance festive et chaleureuse, programmation percutante et dans l'air du temps !

Les 28, 29 et 30 juin 2019, pour la 22e édition du festival il en sera de même. La recette concoctée par la Ville de Saint-Dizier reprend les mêmes ingrédients, à savoir une programmation gratuite et familiale, des artistes énergiques et enthousiastes ainsi qu'un cadre naturel en plein coeur de la Ville.

Vendredi 28 juin: 20h30 : ZAZ // 22h : BÉNABAR

Samedi 29 juin: 20h30 : KIKESA // 22h : DADJU

Dimanche 30 juin 20h30: YOUSSOUPHA // 22h : VÉGÉDREAM

- Ouverture des portes à 18h30 // Village festival, avec artisans, buvettes et restauration.
- La programmation régionale, et celle des scènes découvertes, est à venir.

MUSICAL'ETE, LE RENDEZ-VOUS MUSICAL
INCONTOURNABLE
La Ville de Saint-Dizier annonce une programmation contemporaine et familiale pour la 22e édition de son Festival Musical'été avec des artistes reconnus et dans l'air du temps. Du 28 au 30 juin 2019, six artistes se succèderont sur la scène du parc du Jard, en bords de Marne à Saint-Dizier.

La programmation audacieuse ne dérogera pas à la règle et devrait, cette année encore, faire du Festival Musical'Eté, le rendez-vous musical incontournable de l'été. Cette 22e édition sera lancée vendredi 28 juin, dès 20h30, avec la touche féminine de la programmation Zaz. Entre émotions, enthousiasme et refrains entrainants, l'artiste aux 4 millions d'albums vendus égayera le public pour l'arrivée de Bénabar. L'artiste aux 3 Victoires de la Musique continuera de faire monter l'ambiance et chanter le public. Toutes les
générations devraient se rassembler lors de cette 1ère soirée dans le cadre verdoyant du parc du Jard. La fête sera joyeuse, chantante et dansante pour le plus grand plaisir du public et des artistes.

Pour la 2e soirée du festival, le samedi 30 juin, la programmation prendra des allures plus urbaines et rythmées aux sonorités rap-rnb. Le régional de l'étape, Kikesa, débutera les festivités avec sa déferlante de sons, de vidéos et de délires. Le public devrait, grâce à lui, « Soulever les mamans » juste avant l'arrivée de Dadju. « Reine », « Bob Marley », « Lionne » ou encore « Jaloux », l'auteur-compositeur-interprète reprendra ses plus grands tubes pour le plaisir de tous. L'effervescence et le partage seront, à coup sûr, au rendezvous de ce 2e soir de festival.

Pour clôturer cette 22e édition, l'ambiance sera à son summum avec des artistes 100% bonne humeur : Youssoupha et Végédream. Avec la force habituelle de son écriture, tantôt poétique et tantôt ironique, Youssoupha donnera toute la mesure de la soirée. Il surprendra le public, avec sa voix douce et entrainante, tout en restant à la hauteur de ses textes. Végédream prendra le relai avec son énergie festive. Ses titres, mêlant rap, chant et codes afro-cubains, devenus des hymnes, vont mettre le feu à la scène. Au parc du Jard, les 28, 29 et 30 juin 2019, en famille, entre amis, entre voisins ou même seul, la Ville de Saint-Dizier proposera au public une formidable balade musicale et estivale. Le festival Musical'Eté sera, une fois encore, l'occasion de fêter les vacances entrejoie, partage et convivialité. Une fois encore Musical'Eté rimera avec Festivités !

Musical'Été le Festival familial
Fédérateur et populaire de par sa programmation et son histoire, le festival Musical'Été rencontre un vif succès, chaque année. La dernière édition a émerveillé plus de 50 000 spectateurs en trois jours. Gratuit et en plein air, Musical'Été est actuel et convivial. Il plait aussi bien aux parents, qu'à leurs ados, mais aussi aux plus jeunes. Depuis plus de 20 ans il a su monter en gamme et acquérir ses lettres de noblesse en accueillant les artistes dans l'air du temps. Evénement marquant, à Saint-Dizier et dans le Grand Est, le festival a été sélectionné et classé parmi les dix meilleurs gratuits, en France, par le site web
« Touslesfestivals.com ».

Un site naturel, au coeur de la ville
Le parc du Jard, en plein coeur de la ville de Saint-Dizier, est un écrin de verdure.
Situé en bord de Marne et au pied du château et des remparts, le parc du Jard propose un village festival où associations, artisans, espaces de restauration et stands complètent la programmation musicale.
A propos du festival Crée en 1997 par la Ville de Saint-Dizier, Musical'Eté marque chaque année l'arrivée
des vacances estivales et offre au public trois soirs de concerts gratuits. L'événement bragard, figurant parmi les meilleurs festivals gratuits en France, offre à son public uneprogrammation contemporaine et de qualité. Ainsi, après plus de 20 éditions, plus de 800 000 personnes sont venues vibrer au rythme entrainant et chaleureux des musiques actuelles.

Sont déjà venus - entre autres-
Black M, Claudio Capéo, Slimane, Amir, MHD, Julian Perretta, Sean Paul, Fréro Delavega, Georgio, Sexion d'Assaut, BB Brunes, Pascal Obispo, Amel Bent, Zebda, Earth wind and fire, Tal, Matt Pokora, Corneille, Catherine Ringer, Gaëtan Roussel, Tryo, Renan Luce, Sinsemilia, Matmatah, Tété, Kyo, Zazie, Calogero, Barcella, Yael Naïm, Ben l'oncle Soul, Kendji Girac, Soprano, Sh'ym, Yannick Noah, Niska, Kalash, Léa Paci, Arcadian, Vitaa, Keen'V...

Budget
Le budget prévisionnel est compris entre 430 000 euros ttc et 450 000 euros ttc. Cette somme comprend notamment toute la technique (scène, son, lumière) et son personnel, l'engagement des artistes, les frais d'accueil et de production, les agents de sécurité, le traiteur et la restauration pour toutes les équipes, l'installation du site (location du barriérage, des barnums, parquets, loges, cuisines...).

INFOS FESTIVAL ET PROGRAMMATION
Twitter.com/festMusicalEte