Lettre de Didier Robert au Président élu de la République de Madagascar, Monsieur Andry Nirina RAJOELINA

REGION Réunion - 16/01/2019 12:25:00

Monsieur le Président de la République, Excellence,

Je veux d'abord vous adresser en mon nom personnel, et celui des Réunionnais que je représente, mes plus amicales et chaleureuses félicitations pour votre brillante élection aux plus hautes fonctions de la République de Madagascar.

Je mesure pleinement la force et le sens de votre engagement pour votre pays, en particulier à la lecture de l'Initiative pour l'Emergence de Madagascar (IEM) qui constituera légitimement la colonne vertébrale de votre politique nationale pour les prochaines années.

Je vous souhaite ainsi pleine réussite dans tout ce que vous aurez à entreprendre, pour le bien des Malgaches et la grandeur de Madagascar.

Pour ma part, je suis extrêmement attaché à la qualité des liens qui lient nos populations. Je plaide depuis de nombreuses années pour un rapprochement et un renforcement des relations entre nos îles. Nous devons réussir à mieux ajuster et à parfaire les contours de la coopération régionale dans l'Océan Indien. La place et le rôle de la Grande Ile sont évidemment déterminants pour nous permettre d'asseoir une stratégie ensemble. Une stratégie où chaque femme et chaque homme finira par trouver la place qui doit être la sienne. Nous devons ensemble, dans nos deux îles, déployer toute notre énergie contre la misère, et la pauvreté, au nom de la dignité de chacun. Nous devons tout mettre en oeuvre au service d'un développement équilibré, harmonieux et durable.

En toute humilité, je tiens à vous assurer de mon soutien le plus total pour la réussite des actions que nous aurons à engager, dans le cadre d'une coopération que je souhaite ambitieuse et exemplaire.

Je tiens à vous remercier pour l'invitation officielle à votre investiture que vous avez bien voulu m'adresser. Je vous confirme ma présence ainsi que celle de mon épouse à un moment qui marquera sans nul doute le point d'un renouveau pour Madagascar.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président de la République, Excellence, l'expression de ma très haute considération.

Didier ROBERT

Krysla CHANE-SING-GUAN
Chargée de communication FEDER - INTERREG & Coopération
Direction Communication
Mèl. : krysla.chane-sing-guan@cr-reunion.fr
Fixe : 0262 48 70 63
Mobile : 0693 880 272


REGION Réunion



Hôtel de Région Pierre LAGOURGUE
Avenue René Cassin Moufia B.P 67190
97801 SAINT DENIS MESSAG CEDEX 9
Tél : 02 62 48 70 00

Corine Peyron Beaulieu

Directeur de la Communication
cpeyron@me.com

SITE INTERNET


Didier Robert
Président