Réouverture d'une ligne directe aérienne Marseille - Moscou

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur PACA - 09/01/2019 12:45:00

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur :
« cette nouvelle ligne est une formidable opportunité pour notre territoire »

L'Aéroport Marseille-Provence a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une nouvelle ligne directe reliant Marseille à Moscou. À compter du 1er juin 2019, la compagnie russe Aeroflot proposera cinq vols par semaine entre les deux villes.

« Je me félicite de l'ouverture de cette ligne. C'est une formidable opportunité de développer la fréquentation du territoire par les visiteurs russes moins présents en Provence et dans les Alpes depuis l'arrêt de la ligne directe opérée par Air France. En effet, avec plus de 300 000 nuitées par an uniquement dans l'hôtellerie, le marché russe est le 9ème marché international de la région Sud. La réouverture de cette liaison Marseille-Moscou est le fruit d'un travail important auprès du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères réalisé depuis plus d'un an par la Région et l'aéroport Marseille-Provence, pour attirer la clientèle russe. Bravo à Philippe BERNAND, Président du directoire de l'aéroport Marseille Provence et à ses équipes. Ensemble, nous continuerons de travailler, avec le soutien du Comité Régional du Tourisme, pour assurer le succès de cette nouvelle ligne » indique Renaud MUSELIER.

Au cours des prochains mois, le CRT pilotera de nombreuses actions pour accompagner le démarrage de cette nouvelle ligne, avec notamment la promotion de la Provence et des Alpes du Sud en Russie, auprès des tour-opérateurs et des agences de voyages.

servicedepresse@maregionsud.fr
04.91.57.51.64