Stop à la violence !

UNAF - Union nationale des Associations Familiales - 06/12/2018 10:35:00

La colère qui éclate soudainement, révèle des fractures et une désespérance qui couvent depuis des années.

Depuis de nombreux mois, l'UNAF alerte sur cette perte de confiance grandissante de la part des familles. Perte de pouvoir d'achat, baisse de prestations, inquiétudes sur les conséquences des réformes, sentiment de toujours contribuer davantage sans compensation par rapport à l'effort demandé : autant de signaux d'alarme qui ont dégradé la confiance des familles dans notre système de redistribution. Lors des présidentielles de 2017, l'UNAF avait demandé à l'ensemble des candidats d'être au plus près des attentes réelles des familles ; elle avait avancé 10 propositions concrètes en ce sens.

Il y a urgence à agir pour redonner confiance aux familles.

Mais aujourd'hui, rien ne justifie les appels à la violence, la mise en danger de la vie d'autrui, les destructions des biens. Dans un contexte d'embrasement, irresponsables sont ceux qui soufflent sur les braises !

Face à la gravité de la tournure des événements, nous invitons l'ensemble des familles, soucieuses de la sécurité de leurs enfants, de leurs jeunes, à ne pas prendre le risque d'alimenter cette violence.
Ce sont les plus vulnérables qui en seront les premières victimes.

Il est urgent d'apaiser les tensions et de retrouver les chemins du dialogue. Aucune solution ne devrait passer par la violence.