Les cheminotes de" Camrail s'investissent pour l'éducation

Bolloré - 08/10/2018 09:25:00

es cheminotes de Camrail, mobilisées à l'occasion de la journée de la femme, ont fait un don d'une valeur de 2 millions de francs CFA à l'école publique de Bojongo, située dans la banlieue de Douala (Cameroun).

Les collaboratrices de Camrail se sont mobilisées pour procurer des chaises, des tables, des bureaux et des fauteuils pour renouveler le mobilier de l'école. Cet établissement, créée il y a plus de 50 ans, souffrait de vétusté malgré l'appui des pouvoirs publics et l'accompagnement de l'association des parents d'élèves.

Ce soutien matériel, de la part des salariés de Camrail, s'inscrit directement dans la politique Mécénat du Groupe Bolloré qui valorise les actions à l'attention de la jeunesse et de son éducation.

Professeurs et élèves de l'école de Bojongo se sont rassemblés pour saluer cette initiative, qui a permis d'améliorer les conditions de travail des enfants et de leurs professeurs, ce qui on l'espère, aura un impact favorable sur les résultats scolaires.

Nouvelle publication d'une communication de juin 2018

Earthtalent, une méthodologie qui a fait ses preuves depuis 2008.

En 2008, naissait le programme de solidarité Earthtalent, une initiative de portée internationale permettant aux salariés du Groupe de révéler des projets sociétaux pour aider leur communauté. Ce programme s'inscrivait dans les OMD de l'ONU de 2008 pour agir en faveur de l'autonomisation des femmes. Grâce à l'engagement de plus de 1000 collaborateurs, 37 projets d' entrepreneuriat ont été soutenus dans 18 pays dans une logique de pérennité et de transparence.

Contribuer aux Objectifs de développement durable(ODD), notamment à l'accès à l'éducation et la formation (ODD 4), à un travail décent contribuant à une croissance économique durable (ODD 8), reste le socle fondateur de la solidarité du Groupe Bolloré et du programme Earthtalent by Bolloré réinventé pour cette nouvelle mission.