Une manifestation inédite : La Start'Up est dans le pré à Saint-Dizier

Ville de Saint-Dizier - 07/09/2018 15:35:00

Les 28 et 29 septembre, la 4e édition de « La Start'Up est dans le pré » se déroulera à l'espace Créateurs d'entreprises à Saint-Dizier. Conjointement organisé par la Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Haute-Marne, ce concours rassemblera près de 50 participants pour une expérience entrepreneuriale et humaine.

« La Start'Up est dans le pré », concours destiné aux porteurs de projets de création d'entreprise, revient à Saint-Dizier vendredi 28 et samedi 29 septembre pour une 4e édition. Evénement incontournable, ce concours rassemblera une cinquantaine de participants qui se constitueront en équipes, autour de projets, coachées par les acteurs locaux. Dynamique, immersive et humaine, cette aventure se déroulera à Saint-Dizier au sein du gymnase Jean Moulin, à proximité de l'Espace Créateurs d'Entreprises (ECE).

Imaginé par le cabinet Visionari, « La Start'Up est dans le pré » montre qu'un territoire rural ou « rurbain » est l'environnement idéal pour créer son entreprise avec la proximité du réseau, l'authenticité et la simplicité relationnelle et la prévalence des valeurs de solidarité facilitant les rencontres et le travail coopératif. Le programme de ces deux jours permettra aux participants de tester la faisabilité de leur projet tout en se familiarisant avec le milieu économique et entrepreneurial du territoire.

Une quinzaine d'équipes se confronteront aux étapes de la création d'entreprise et la gagnante remportera un hébergement d'un an au sein de l'ECE pour y développer et pérenniser son activité. Les projets « coup de coeur » pourront, à la discrétion du jury, bénéficier de prix. Ainsi le coup de coeur de CCI bénéficiera d'un prix de 500 euros, d'un hébergement de 6 mois dans son espace coworking et d'un accompagnement personnalisé sur l'outil numérique CCI Business Builder. Celui du Lions club 2000 récompensera l'équipe lauréate du « Prix de l'innovation ». D'autres prix et donc complèteront seront, par ailleurs, mis en jeu.

Depuis 2015, « La Start'Up est dans le pré » créée l'émulation au sein de l'ECE et parmi les talents locaux et extérieurs au territoire. « Les outils, améliorés à chaque édition, renforcent l'efficacité et le dynamisme de ce concours. Grâce à cet évènement, pas moins d'une quinzaine de participants ont créé une activité. Pour cette édition, il devrait en être de même » explique Philippe Bossois, Président de la Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise.

Inscriptions : jusqu'au 21 septembre sur www.lastartupestdanslepre.fr

INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT

Contacts presse : Emmanuelle Schmitt Attachée de presse Communauté d'Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise
Tél. : 03 25 07 31 61 Courriel : eschmitt@mairie-saintdizier.fr
Laure Chartier Chargée de communication CCI Haute-Marne Tel. : 03 25 07 32 12 / 06 84 05 27 03
Courriel : l.chartier@haute-marne.cci.fr

POUR TELECHARGER LE DOSSIER COMPLET DE LA START UP EST DANS LES PRES !

Ville de Saint-Dizier

Mairie