Convention Région Nouvelle-Aquitaine et ArianeGroup : renforcer la filière spatiale en région

Région Nouvelle-Aquitaine - 17/07/2018 16:25:09

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Alain Charmeau, président exécutif d'ArianeGroup, ont signé une convention de partenariat jeudi dernier 12 juillet au Haillan une commune de l'agglomération de Bordeaux.

Ce contrat de partenariat 2018-2022 s'inscrit dans la continuité des actions déjà initiées depuis plusieurs années avec ArianeGroup et l'écosystème local. Il résonne également avec la volonté régionale exprimée dans le Schéma régional de développement économique d'innovation et d'internationalisation (SRDEII), de faire de la Nouvelle-Aquitaine un territoire pilote et novateur pour le déploiement de nouvelles solutions de technologies industrielles.

Il permettra à ArianeGroup :
de collaborer de façon optimisée avec les acteurs publics et privés sur les axes de progrès industriels dans la maîtrise de l'exemplarité environnementale ;
d'amplifier les collaborations entre ArianeGroup et les acteurs industriels et de la recherche régionaux

Pour la Région, il s'agira de mobiliser de façon accrue son réseau de partenaires et de renforcer sa coopération avec les entreprises et les acteurs publics locaux ; de favoriser le développement industriel régional dans le domaine du spatial et des technologies associées ; et de maîtriser l'impact environnemental de ce développement industriel.

inauguration of the B-Line in Bordeaux, equipped with the most powerful robot in the world