TOUR DE RÉ 2018 : 1200 PASSIONNES AUTOUR DE RÉ

FFV - Fédération Française de Voile - 15/06/2018 00:00:00

Ce sont plus de 200 bateaux qui sont attendus ce weekend à La Rochelle pour participer à l'un des grands rendez-vous de la plaisance en Atlantique : Le TOUR DE RÉ. Evénement centenaire et organisée par la Société des Régates Rochelaises (SRR), le TOUR DE RÉ mêle compétition et convivialité, le tout sur un terrain de jeu exceptionnel.

Plus de 200 bateaux, environ 1200 participants, le véritable succès du TOUR DE RÉ est né de la volonté commune de la SRR, du Port de Plaisance de La Rochelle, de la Ville de La Rochelle, de l'Association des Plaisanciers et des professionnels des Minimes, de proposer à tous les bateaux, régatiers et plaisanciers, voiliers et bateaux à moteur, de sortir en mer pour une journée conviviale autour de l'île de Ré. Outre la journée en mer, c'est tout un weekend de festivités qui est programmé au Port des Minimes.

Pour participer, trois formules s'offrent aux coureurs :

Tour de Ré
Régate du Tour de Ré par la face Sud et ses mythiques phares de Chanchardon et les Baleineaux avant de revenir par le Pertuis Breton. Pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation au-delà de 6 milles d'un abri et d'une longueur supérieure ou égale à 6,20m. Le parcours est d'une distance de 48 milles nautiques. Un classement officiel sera établi à l'issue de la régate.

Petit Tour de Ré
Parcours dans les Pertuis, pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation en-deçà de 6 milles d'un abri. Le parcours est d'une distance de 30 milles nautiques.

Rallye du Tour de Ré
Participer au Tour de Ré, sans démarches administratives et sans classement ? C'est possible grâce au Rallye selon le même parcours, Tour de Ré ou Petit Tour de Ré, en fonction de la catégorie de navigation.

Le Tour de Ré, c'est aussi un grand événement convivial à terre : La grande fête du Tour de Ré à lieu le dimanche midi après la remise des prix. Vous pouvez également compter sur les quelques tonnes d'huîtres qui vous attendent pour finir de faire du Tour de Ré votre événement de printemps !

Lien de l'événement : http://www.srr-sailing.com/s/8253/tourdere

Vendredi 15 Juin 2018
16h00 Ouverture du village à la SRR
16h00 - 21h00 Confirmation des inscriptions