Istanbul accueillera la finale 2020 de l'UEFA Champions League

UEFA Union des associations européennes de football - 30/05/2018 15:05:00

Le Comité exécutif de l'UEFA a choisi à Kiev les sites des finales 2020 des compétitions interclubs de l'UEFA.

Approbation d'un nouveau Règlement de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs et le fair-play financier renforcé

Le Comité exécutif de l'UEFA s'est réuni aujourd'hui à Kiev, et a choisi les sites des finales 2020 des compétitions interclubs de l'UEFA comme suit :

. UEFA Champions League : Stade olympique Atatürk , Istanbul
. UEFA Europa League : Arena Gdansk, Gdansk
. UEFA Women's Champions League : Austria Arena, Vienne
. Super Coupe de l'UEFA : Estádio do Dragão, Porto

Le Comité exécutif de l'UEFA a approuvé aujourd'hui la nouvelle édition du Règlement de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs et le fair-play financier dans le but de renforcer les règles existantes et de suivre l'évolution constante de l'environnement du football européen.

Une révision complète a été menée en consultation avec les associations nationales et avec toutes les autres parties prenantes (ECA, European Leagues, FIFPro, division Europe).

Premièrement, le nouveau règlement augmentera la transparence, avec l'obligation pour les clubs de publier leurs informations financières, y compris les paiements aux agents.

Deuxièmement, il y aura une meilleure harmonisation des principes d'information financière et comptable relatifs aux transactions spécifiques au football, telles que les exigences comptables spécifiques relatives au transfert de joueurs.

Troisièmement, une approche plus proactive sera adoptée afin d'anticiper les problèmes financiers, avec l'introduction d'une série de nouveaux indicateurs financiers qui permettront un suivi plus strict des budgets des clubs par l'ICFC. Ces indicateurs sont l'indicateur de la viabilité de l'endettement, qui améliorera le suivi de la situation des clubs en matière d'endettement, et l'indicateur du déficit relatif aux transferts de joueurs, qui améliorera le suivi des dépenses de transfert des clubs au-delà d'un certain montant.

Enfin, le règlement prévoit l'introduction de plusieurs exigences pour fournir de meilleures protection et formation aux jeunes joueurs (introduction d'une politique de protection de l'enfance, de nouvelles exigences médicales et de programmes de développement des joueurs juniors renforcés) et pour améliorer les standards et favoriser le développement du football féminin en Europe.

Le calendrier des matches de l'UEFA EURO 2020 approuvé se présente comme suit: https://bit.ly/2x7jlcl

Les appariements et les heures de coup d'envoi seront ajoutés après le tirage au sort de la phase finale, en décembre 2019.

Enfin, le Comité exécutif de l'UEFA a nommé George Koumas, président de l'Association de football de Chypre, pour remplacer feu Costakis Koutsokoumnis au Conseil de la FIFA jusqu'au Congrès de l'UEFA 2019.

La prochaine séance du Comité exécutif de l'UEFA se tiendra à Nyon, le 27 septembre 2018.
24 mai 2018