L'AMA nomme Sébastien Gillot au poste de directeur, Bureau régional européen et relations avec les fédérations internationales

AMA - Agence Mondiale Antidopage - 04/05/2018 10:05:00

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a le plaisir d'annoncer la nomination de Sébastien Gillot à titre de directeur, Bureau régional européen et relations avec les fédérations internationales. M. Gillot exercera ses fonctions à Lausanne, en Suisse, à compter du 13 août 2018.

M. Gillot est actuellement chef de la communication de l'Union Cycliste Internationale (UCI), poste qu'il occupe depuis 2014. Avant l'UCI, il a été titulaire de diverses fonctions en communication et engagement des partenaires dans le secteur sportif. Il a été, notamment, directeur des Relations publiques et de la communication de la Fédération Internationale de Boxe (AIBA) de 2011 à 2014. En 2011, il a été responsable de la communication du Comité de candidature Annecy 2018 pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver. Toujours en 2011, il a été rédacteur en chef au Global Sports Forum Barcelona 2011 pour Havas Sports & Entertainment. De 2003 à 2011, il a été rédacteur principal de FIFA.com à la Fédération Internationale de Football (FIFA). Enfin, de 2001 à 2003, il a été coordonnateur de la communication du club de football du Paris Saint-Germain.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Gillot renforcera la mission de l'AMA en s'assurant que les objectifs de l'Agence sont atteints, notamment, en dirigeant les activités de soutien aux fédérations internationales, ainsi qu'aux autres organisations antidopage et partenaires en Europe, dans leur développement de programmes antidopage efficaces et conformes au Code mondial antidopage.

M. Gillot remplacera Benjamin Cohen, qui quittera l'AMA au cours des prochaines semaines pour devenir le premier directeur général de la nouvelle Agence internationale de contrôles (ACI).

M. Gillot est titulaire d'un Bachelor en comptabilité de l'ICS Bégué (Paris) et d'un Master en communication et journalisme de l'Institut Supérieur des Médias de Paris.
30 Avril 2018