Acquisition de 28 hélicoptères NH90 par le Qatar

Florence PARLY - Ministère des Armées - 16/03/2018 09:50:00

Florence Parly, ministre des Armées, se félicite de la signature par les autorités qatariennes d'un contrat au profit du consortium NHI pour l'acquisition de 28 hélicoptères NH90 (16 en version « Terre » dite TTH, 12 en version « Navale » dite NFH), à l'occasion du salon d'armement DIMDEX à Doha. Les seize hélicoptères TTH seront assemblés sur le site d'Airbus Helicopters à Marignane.

Lors de ses récents échanges avec le ministre de la défense du Qatar, Florence Parly avait eu l'occasion à plusieurs reprises de présenter l'hélicoptère NH90, mis en oeuvre par les armées françaises, et ses exceptionnelles qualités militaires qui en font un outil de souveraineté de premier plan.
La décision qatarienne renforce encore le partenariat stratégique et militaire entre nos deux pays et constitue un nouveau succès à l'export pour la France.

Les exportations de matériels militaires s'inscrivent dans la politique de défense et de sécurité de la France. Vitales pour notre industrie de défense et l'équipement de nos forces armées, elles contribuent également à l'autonomie stratégique, à l'emploi et à la sauvegarde de l'industrie ainsi qu'au rayonnement de notre pays.

Véritable poumon économique, l'industrie de défense française comprend une dizaine de grands groupes, 4 000 petites et moyennes entreprises (PME) et emploie près de 200 000 personnes.
Florence Parly reste pleinement engagée aux côtés du Président de la République pour assurer le succès des exportations françaises dans le domaine de l'armement.