Le CNED a remis le prix « éducation » aux Trophées des Français de l'étranger

CNED - Centre national d'enseignement à distance - 14/03/2018 11:20:00

Poitiers, le 14 mars 2018 - Dans le cadre des Trophées des français de l'étranger organisés par lepetitjournal.com, Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED, a remis le prix « Education » lors de la cérémonie organisée le mardi 13 mars au Quai d'Orsay en présence de plus de 300 personnalités de la mobilité internationale.

Pour cette édition 2018, l'heureuse lauréate du prix « Education » est Iris Munos. Directrice artistique du Centre International de Théâtre Francophone en Pologne, cette trentenaire a lancé, en 2015, le programme 10 sur 10, un vaste répertoire de pièces de théâtre à destination des jeunes polonais qui veulent jouer en français. Depuis sa création le programme propose 58 pièces de théâtres et à ce jour, les représentations sont diffusées dans 38 pays.

En s'associant à la remise de ces Trophées, le CNED confirme son engagement à l'international et contribue également à la reconnaissance médiatique de ces ambassadeurs de la réussite à la française. Un tremplin non négligeable qui permet aux lauréats de consolider leur carrière naissante, d'affirmer leur leadership ou encore d'être encouragés pour de nouveaux projets. Les valeurs portées par l'établissement sont donc en parfaite concordance avec la philosophie de ces Trophées.

EN SAVOIR PLUS SUR LA LAUREATE DU PRIX 2018 REMIS PAR LE CNED Iris MUNOS

L'INTERVIEW VIDEO D'Iris MUNOS

EN SAVOIR PLUS SUR LES autres LAUREATS

CONTACT PRESSE :
Fanny Maurat - Responsable communication externe et relations presse
fanny.maurat@cned.fr - Tél. 05 49 49 34 88

Le CNED
Dans un monde où les technologies de l'information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED a pour mission de garantir à chacun, quelle que soit sa situation, les moyens de sa réussite scolaire et professionnelle. Établissement public d'éducation et de formation, il réunit 2 200 collaborateurs répartis sur 8 sites en France. L'accessibilité, la réussite et l'utilité sociale sont au coeur de leurs valeurs. Près de 240 000 personnes, réparties dans 163 pays, se forment tous les ans avec le CNED.

CNED - Centre national d'enseignement à distance

Michel Reverchon-Billot
Directeur général

2 boulevard Nicéphore Nièpce